Connectez-vous S'inscrire

J'aime ça de T-Shaa


J'aime ça | Par La Rédaction | Le 28 Février 2015 | Lu 1120 fois

« La vie dans toute sa splendeur est ma source d'inspiration ! »
T-Shaa est une jeune artiste guadeloupéenne pétillante et souriante. Son dernier titre « Sélibaté » s'adresse à toutes les femmes. L'occasion d'en découvrir un peu plus sur cette artiste pleine d'avenir...


J'aime ça de T-Shaa
Ma source d'inspiration. Elle se puise avant tout dans mon quotidien. J'écris mes chansons à partir de ce que je vis et ressens. Je peux m'inspirer d'une situation anodine, ou d'un fait plus marquant ! En fait, la vie dans toute sa splendeur est ma source d'inspiration ! 
 
Le morceau de musique qui tourne en boucle dans mon quotidien. En ce moment, j'écoute beaucoup « My Day - Tarrus Riley » ! C'est un morceau assez motivant, qui incite à vivre de façon positive et surtout comme on le souhaite. Une chanson qui met de bonne humeur et pousse à réaliser ses projets, sans crainte ! 
 
Ma routine beauté. J'applique tous les jours de la crème hydratante, à base de beurre de Karité ! Un geste hérité de ma mère et qui rend la peau extrêmement douce. (sourire) 
 
Mon style vestimentaire. J'aime beaucoup les vêtements colorés ! Ceux qui vous font vous sentir plein de vie ! J'aime aussi faire les boutiques pour dénicher des perles rares, qui ne demandent qu'à être portées ! (rires)
Pour mes projets musicaux, je fais souvent appel aux créateurs pour lesquels j'ai eu un coup de cœur. J'ai donc récemment travaillé avec les stylistes Anicee d' « Ochun Fashion Design » (clip de sélibatè) et Kevin O' Brian, pour mon futur album. 
 
Mon lieu préféré. Sans hésitation : La plage ! 
Lorsque je me sens fatiguée, après une longue journée de travail par exemple, je vais me ressourcer en regardant le mouvement des vagues. Cela me calme et me réconforte instantanément. Vous devriez essayer ! (sourire) 
 
La ou les recettes que j'aime préparer. En vérité, je ne suis pas une grande cuisinière. Donc quand je cuisine, je fais plutôt des tartes et des plats simples à préparer : gratins de bananes jaunes, hachis parmentier, poulet tandoori, curry d'agneau au lait de coco. Juste de quoi se faire plaisir en mangeant ! (rires)

J'aime ça de T-Shaa
BIO EXPRESS

Nom
: Poirier Elodie aka T-Shaa
Née le 07 Décembre
 
Dès son plus jeune âge, elle découvre le chant grâce à son père passionné de musique.
 
2006
, elle débute sa carrière dans l’Underground. Elle enregistre ses premières
maquettes au sein du MadaKartel Rekordz, groupe aux influences dance hall,
qui la propulse dans le monde musical et lui révèle ses talents en écriture tout en confirmant sa vocation pour le chant.

2008, la magie opère avec le jeune compositeur guadeloupéen, Fiesque Stéphane, plus connu sous le nom de SkymanBeatz. L’une de ses compositions inspire T-Shaa, la jeune femme décide d’écrire le titre « Las pléré », qui traite des femmes battues. Un thème qui la touche particulièrement. Parallèlement, elle commence à prendre des cours de chant.

2010, la jeune femme intègre le groupe Muzaïk Vybz qui lui propose alors d’être choriste de deux artistes en vogue, aux couleurs dancehall. C’est ainsi qu’elle fera ses premières scènes en Guadeloupe et Martinique, durant la tournée des frères Rafya & Kenzy.

2011, lors de l'assemblée générale des volontaires du F.F.E (Forum des Futurs Etudiants), où elle interprètera « Las Pléré » en acoustique avec Nicolas Attie à la guitare. Une vidéo de la prestation sera  mise en ligne sur internet  et sera un grand succès sur le réseau Facebook. C'est ainsi que le chanteur et producteur guadeloupéen Krys la remarque.
Séduit par sa voix, ses textes et son naturel, Krys décide de la produire. Elle signe au sein du label Step out productions. Elle est la seule artiste féminine aux côtés de Colonel Reyel, Misié Sadik, Datcha Dollarz et Kalash.
 
2014, En featuring avec Krys sur le titre « Menné mwen dansé  », on la redécouvre en ce début d'année avec le single « Sélibatè ».
 





Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF







cookieassistant.com