J’aime ça de Princess Eud 


J'aime ça | Par La Rédaction | Le 13 Mai 2017 | Lu 1645 fois

La chanteuse et rappeuse haïtienne est l’actrice principale dans le clip « My Queen », troisième single d’Admiral T tourné en Haïti. Elle y représente la beauté noire, sa valorisation... L’occasion de la découvrir davantage.


© Ludwig Borgella LBS Photo
© Ludwig Borgella LBS Photo

Les 5 titres que j’écoute en ce moment. Mes deux titres Eudomination feat. Mikaben, Map gade'w feat. Haitian Fresh ; Run up de Partynextdoor feat. Nicki Minaj, Baby Doll de Admiral T et No Joke de Stony ECOUTER SA PLAYLIST

Je rêve de faire un bœuf. Avec Lauryn Hill.

Ce qui me met de bonne humeur. De la bonne musique, un bon vin rouge et un endroit tranquille feront l’affaire.

Ma routine beauté. Pour les cheveux : le shampooing Head & Shoulders, la pommade beeswax, l’huile de Palma Christi ou encore de l’huile de coco. Corps : la gamme de cocoa butter palmer's, j’aime également la vaseline (gel), ça donne un bel éclat à ma peau. Visage : matin et soir, j’utilise le Avon Care Pain de savon 3-en-1, et le soir, je passe le coconut oil avant de dormir.

Mon look au quotidien. Jeans (court ou long) maillot simple, jacket, tennis ou bottines.

Mon arme secrète pour rester en forme. Je bois beaucoup d’eau, je mange un plat de fruits chaque matin et je mange de temps en temps en petite quantité. Pour rester zen. Je souris toujours à la vie, je prends mon temps et j’observe.

Mon endroit de rêve. L’Égypte, j’aimerais tant toucher cette terre, car l’histoire me fascine.

Que représentent les Antilles à mon cœur ? C’est la réunion de plusieurs familles qui étaient unies en Afrique et qu’on a désunies pour mettre chacun a un endroit différent aux Antilles, par exemple un frère ou une sœur de mon arrière-arrière-grand-père peut être en Martinique, Guadeloupe, Jamaïque, etc. Pour moi, les Antilles, c’est une grande famille dispersée, on a presque les mêmes mœurs, presque la même culture. Les Antilles, c’est la sauce chaude du monde, la cerise du gâteau mondial, les Antillais mettent de l’ambiance partout où ils sont... Le taux de stress est moins élevé aux Antilles, car tous les beaux plaisirs durent toute l’année aux Antilles, on va à la mer tous les jours si on veut, pas question d’attendre l’été à cause de la neige (rires), j’adore les Antilles !

« I have a dream », un de mes rêves. C’est de voir que tous les noirs puissent supporter leur race, leur communauté. Pas question de dire que moi, je suis plus claire, moi, j’ai des cheveux plus lisses, pas question de se battre entre nous, mais de se réunir et de voir la beauté de chaque personne noire malgré ses différences.


© Ludwig Borgella LBS Photo
© Ludwig Borgella LBS Photo

MINI BIO

Enide Eudourain de son vrai nom est née en 1984 et a passé son enfance à Pétion-ville (Haïti). Maman d’un garçon, cette chanteuse est très populaire dans son pays au travers de ses textes engagés, au style musical rap créole.

Elle se fait remarquer avec le groupe Mystik 703. En 2011, sort un premier album « Limye Wouj » avec Oberson Aristor aka Ded Kra-Z. En 2014, le duo haïtien concocte un deuxième album « Joupam », qui est déjà un succès.

Princess Eud est également une jeune designer présentant une ligne de vêtements dont l’objectif est d’inspirer les jeunes Haïtiens à se reconnecter à leurs racines, une mode influencée par les designs haïtiens et africains.

Aujourd’hui, elle a signé un contrat pour poursuivre une carrière internationale. Son premier album solo bientôt dans les bacs.

Facebook