Connectez-vous S'inscrire

J'aime ça de Nina Kerkena


J'aime ça | Par La Rédaction | Le 18 Janvier 2014 | Lu 286 fois


Ma source d'inspiration et de fascination.
Aretha Franklin, surnommée "The Queen of soul" - "Lady Soul". On me dit souvent que j'ai la même énergie (Rire).
 
Un album qui me suit lors de mes voyages.
Le premier Album de Jazmin sullivan - chanteuse américaine de Soul/R&B., "Fearless" en 2008.
 
Les plats que je préfère.
Une cuisine éclectique, le choc des cultures : le couscous, le tiep, le mafé mais aussi le poisson frit, les fruits de mer sans oublier les sushis.
 
Ma routine beauté.
Pour le corps, j'utilise le beurre de Karité ou une crème parfumée pour le corps.
De l'huile de carapate ou un gel à la kératine pour mes cheveux.
 
Mon look.
J'aime porter des robes Djellaba colorées - long fluide et légers. Des chaussures plates ou compensées. Je préfère le shopping en ligne.
 
Des lieux que j'aime.
La Mosquée pour la prière. Le Restaurant "Le vieux Port" à Saint-François (Guadeloupe).
 
Mon actualité.
Actuellement, je prépare le Showcase de présentation de L'Album "Choc des cultures" qui sera en téléchargement sur Itunes via mon site dès le 26 Janvier 2014.
Le 20 Janvier sur la chaîne Canal 10 à 16h30 pour parler de mon album et de l'association "Agir " - je suis la présidente, notre objectif est de mettre en place un restaurant et une friperie pour les personnes en difficulté financière.

Les bénéfices de l'album sont entièrement reversés à l'association - nous avons besoin de vous, pour des dons (en numéraire, mais aussi en objets), plus d'infos sur www.associationagir.com.

Je serai en concert à Jari'Beach (Guadeloupe), le vendredi 24 à partir de 21h00 dans le cadre de la soirée "Groove and Funky songs". 


J'aime ça de Nina Kerkena
Nom et prénom : Nina Kerkena
Née en 1982 à Paris d'un métissage Tunisien, Antillo-Brésilien

Parcours et expériences : nina commence à chanter à l'âge de 11 ans dans les fêtes de quartier, bercée des sons de Motown, de Stevie Wonder à Donny Hathaway. À 16 ans, elle décide d'entamer une carrière plus sérieuse.
Elle fait ses débuts comme choriste et part en tournée avec Wallen - chanteuse de R&B.
Ensuite, seule au sentier des Halles ou lors des soirées Génération Soul au Réservoir.
Nina participe à de nombreux featuring avec différents artistes : Sinik, Smoker, Léa Castel, Diam's sur le titre BIG UP, le groupe GOLD des années 80'(pour la version soul "ville de lumière", jamais commercialisé), Lord Kossity... Ainsi que choriste de plusieurs artistes comme Pascal Obispo, Amel Bent, Sheryfa Luna…
Début 2011, après avoir arrêté de faire les chœurs, elle se lance dans les soirées privées, une clientèle luxueuse et exigeante lui permettra de se rendre en Jordanie pour l'anniversaire d'une cliente ou encore en Inde pour le ministre de l'Intérieur... de retour sur Paris, sa dernière collaboration se fera au sein des studios Europa Corp, studio de Luc Besson pour une séance de chœurs pour un groupe de rap "Kommando toxic".

Maintenant, Nina vit en Guadeloupe. Elle a lancé un projet musical auto-produit, son premier album solo « Choc des cultures », un mix métissé avec une sonorité et une couleur Soul, Afro-caribéen, Acoustique. Disponible à partir du 26 janvier sur son site officiel.

Nina est une « Militante pour la paix à travers la musique. L'art est une arme ».
Elle vient de créer l'association "Agir ", qui, par le biais d'un restaurant associatif propose des plats exclusivement préparés avec des produits locaux à des prix plus qu'attractif. Toutes les ventes de l'album seront reversées à l'association.





Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF







cookieassistant.com