Connectez-vous S'inscrire

J'aime ça de Nelya


J'aime ça | Par La Rédaction | Le 21 Décembre 2013 | Lu 425 fois


L’autre chanteuse que j'aurai pu être.
Erykah Badu pour l’univers, la spiritualité et les beaux messages d’amour …

Deux albums qui me suivent lors de mes voyages.
Le dernier Mizikopéyi et One Step Forward « les Nubians ».

Le plat que je préfère.
Je suis gourmande (rire), il faut que je fasse un bon choix. Pendant les fêtes de fin d’année, les noix de Saint-Jacques.

Ma routine beauté.
Depuis une dizaine de mois, j’ai des locks : tous les 10 jours, je les tourne avec des produits à base d’eucalyptus.  Mon produit de maquillage indispensable : le mascara. Je me maquille en veillant à garder un look naturel.

Pour rester en forme.
A 32 ans, j’essaie de faire attention. Depuis 1 an, j’ai adopté une autre hygiène alimentaire, à savoir : plus de légumes, moins de gras… sans me priver - je reste gourmande.

Mon look pour le réveillon.
Je suis très glamour. Toujours très féminine. Pour le réveillon, j’hésite encore : soit un saroual qu’on m’a confectionné, décolleté un peu plongeant, imprimés roots, ou une robe-kimono avec des épaulettes militaires. J’ai l’intention de la jouer «très classe».

Un lieu que j'aime.
Ce n’est pas un endroit où l’on peut «consommer»… Je n’ai pas vraiment envie de trop révéler ce spot… je dirais qu’il est à la pointe sud de la Martinique… c’est un lieu magnifique où la rivière et la mer se rencontrent… l’eau y est claire et chaude. J’aime bien y aller l’après-midi pour «faire le vide». Ce coin n’est pas très fréquenté… et permet d’être en vraie communion avec la nature.

Mon actualité récente.
J’ai réalisé beaucoup de prestations dans le cadre caritatif pour des causes telles la lutte contre le sida, le Téléthon 2013 sur Martinique Première… Sans oublier mon interprétation en live de mon dernier single « Toute à vous », vendu d’ailleurs sur toutes les plateformes de téléchargements.
 Pour plus d’informations sur mon actualité, venez me rejoindre sur Facebook.


PSEUDO : NELYA
Nom et Prénom : Sandra Merkiled
Née en 1981 (Martinique)

PARCOURS ET EXPÉRIENCES
Dès son plus jeune âge et grâce à sa famille de musiciens, NELYA (son pseudo d’artiste)  découvre la musique - en effet, son papa est batteur, son grand-père est trompettiste et parmi ses oncles : des guitaristes et des chanteurs. Un attrait particulier pour la voix avec une empreinte NewSoul.
Autodidacte, NELYA commence sa carrière en écrivant sa musique (auteur), en composant et surtout en faisant de l’interprétation de musique «soul caribéenne».
Présente sur la scène parisienne de 2002 à 2006 sous le pseudo S. Maily. Ils développent le collectif "Maily Soul System". Puis retour au bercail, la Martinique (sa terre de naissance).
Enrichissantes expériences avec des musiciens plus que confirmés : Stéphane et Jérôme CASTRY, Mathieu THAVE, Eric MULA, Romain CAILLARD aka Kÿ, Joon, Thierry JEAN-PIERRE aka JP Groov', Jacko LARGEN, pour ne citer qu'eux.
Puis retour à un style plus caribéen, enrichi de percussions et basses.
Rencontre avec l'équipe «Sous le Ground» et quelques semaines après cette rencontre, Nelya se produit avec eux à Trinité (Martinique).
Une autre rencontre, cette fois avec Willy LEGER est suivie d’une tournée d'environ un mois en Amérique Centrale avec LEBELOKA.
Puis, quelques échanges avec Joël JACCOULET qui aboutissent à la réalisation d’un single "Remise en Question " qui sortira sur la compilation «Vibes Créoles», sous la direction de Chabine Prod.
Après la naissance de sa fille, NELYA se remet au travail, en collaborant étroitement avec Guy-Marc VADELEUX, David RODAP et Yvan BRARD… un album en préparation dont le premier single « Toute à vous » est sorti au mois d’octobre 2013.




Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF







cookieassistant.com