Connectez-vous S'inscrire

J'aime ça de Maleïka


J'aime ça | Par La Rédaction | Le 6 Septembre 2014 | Lu 780 fois


Crédit photo : Mickaël H Photography
Crédit photo : Mickaël H Photography
Ma source d'inspiration. D’abord, laissez-moi vous dire que je suis fascinée par l’insaisissable, la spiritualité, la quête de soi et de la vérité (si elle existe). Ma première source d'inspiration vient du Project :) ! On compose ensemble et on se nourrit les uns des autres. Sinon, comme autres sources d’inspiration, j'ai évidemment mes muses qui me suivent depuis l'adolescence, mes Kings du Reggae : Turbulence, Jah Mason, Sizzla, etc.
Et mes «poto mitan» : Jocelyne Beroard, Dianne Reeves, Rachelle Ferrel, Erykah Badu et India Arie.
 
L’album qui me suit lors de mes voyages. Actuellement, ça serait plutôt 3 albums : “Family Diner” de Snarky Puppy, le “Tales of Cyparis” de Grégory Privat et “Voyages et Rêves” de Sonny Troupé.

Le rituel beauté que j’aime à la folie. Détente !!! Rien de mieux. (Rires) Hammam, massages, etc. tout ce qui mène au bien-être. J'utilise toute la gamme de Garnier Ultra Doux : shampoing, après-shampoing, crème de soin - toute la gamme en fait ! Et je fais​ régulièrement des masques oeuf-huile d'olive. Rien de mieux que la nature !

Mon style vestimentaire. En ce moment, “Back to the Roots” : Wax, Madras, « Maré-tèt », bijoux en bois et en or ou en perles…

Déco or No déco. Totalement «Déco» !!! J’ai toujours été attirée par tout ce qui est design, stylisme et décoration d’intérieur. J’aime me tenir informée, suivre les tendances et découvrir le travail des professionnels.
 
Soirée ambiance 80-90 ou soirée Live ? Heeeumm … LIVE !!! … avec un after-ambiance 80-90, pourquoi pas ? (Rires)

Crédit photo : Mickaël H Photography
Crédit photo : Mickaël H Photography
Nom et Prénom : Pennont Maleïka 
Née en Martinique

Maleïka, avec sa voix suave (qui fait penser à Erykah Badu, Selah Sue ou Hollie Cook), est la seule femme-membre du groupe MALEÏKA PROJECT composé de six artistes martiniquais et guadeloupéens pour la plupart Kristof Négrit (Batterie), Lyvio Calodat (Percussions), Luc Brame (Basse), Layan High (Guitare), Jonathan Dansicare (Clavier), qui partagent les mêmes goûts musicaux. 

Naviguant entre Jazz, Soul, Reggae-Dancehall, Bèlè et Gwoka, MALEÏKA PROJECT est un délicieux cocktail caribéen aux notes sucrées et ensoleillées et rythmes chaloupés. Cette formation lilloise est aussi nourrie par toutes les musiques de la diaspora noire.

Après avoir collaboré dans différents projets, ils décident de créer leur propre musique et de la partager : le 21 décembre 2012, le MALEÏKA PROJECT voit le jour (avec un nom essentiellement basé sur celui de son inspiratrice et fondatrice).

« Plusieurs musiciens nous inspiraient. Nous étions tous fans des breaks de Sonny Troupé, des mélodies d’Hiromi. On aimait l’originalité de Christian Laviso ou Bélo, les grooves d’Anthony Jackson ou d’Esperanza Spalding. »

La scène : la première partie de Johnny Clegg devant un public de 5 000 personnes à Lille. Une tournée aux Antilles (dont le Festival de Fort-de-France) où MALEÏKA PROJECT est salué par le public et la presse, durant l’été 2013. Des débuts parisiens, au Baiser Salé Jazz Club en mai 2014, ont confirmé l'avenir prometteur de ce jeune groupe.

Actualités : La sortie du premier EP du MALEÏKA PROJECT à la rentrée !!
- Paris, le mardi 7 octobre 2014, première date d'une résidence annuelle au Baiser Salé (à Paris), à 19 h.
- Lille, rendez-vous le vendredi 3 octobre 2014, à l’Auditorium du Conservatoire de Tourcoing, à 20 h.

Page Facebook
Newsletter
SoundCloud
 




Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF







cookieassistant.com