Connectez-vous S'inscrire

J'aime ça de Gaby Diop


J'aime ça | Par La Rédaction | Le 14 Septembre 2013 | Lu 267 fois


Crédit photo: Lionel Chamoiseau
Crédit photo: Lionel Chamoiseau
La chanteuse que j'aurai pu être.
Il y a tout de suite deux noms qui me viennent en tête. La chanteuse Sade, pour la simplicité qu'elle dégage tant dans sa musique qu'au niveau de sa personnalité. Et puis Tracy Chapman pour le côté "roots".
 
Un album qui me suit lors de mes voyages.
L'album de Tanya Saint-Val en live au Zénith. Les arrangements des morceaux sont excellents.
 
Mon plat préféré.
J'aime la cuisine Antillaise et Sénégalaise, je ne peux pas résister à un fricassé de porc accompagné d'un gratin de bananes jaunes (rires).
 
Ma déco.
Déco, mais avec modération, je suis plus partisane des espaces épurés. Ceci dit, j'aime beaucoup les objets liés au pop art.
 
Mon look au quotidien.
J'aime être à l'aise dans mes vêtements, j'ai le sens pratique de l'habillement et j'aime beaucoup les vêtements blancs. Au quotidien, je suis souvent en jean.

J'aime ça de Gaby Diop
Mon geste Beauté.
J'utilise le Monoï Tiaré depuis ma tendre enfance pour la peau, mon bonus "le baume Eight hourd'Elizabeth Arden" toujours à portée de main pour les petites imperfections.

Ce qui me fait sourire ou envie.
Les gens qui écoutent de la musique dans les transports en commun et qui chantent à tue-tête sans se rendre compte qu'on les entend ! J'adore ! (ça m'arrive d'ailleurs de temps en temps, rires).
 
Mon actu.
J'ai fini l'enregistrement de mon premier album "Lymiè mwen", il est à paraître en 2014.
Rendez-vous au Baisé Salé, samedi 21 septembre 2013 à 19h30 pour une soirée qui promet d'être pleine de belles vibrations.
Site
Facebook


Crédit photo: Lionel Chamoiseau
Crédit photo: Lionel Chamoiseau
CV
Nom : DIOP
Prénom : Gaby
Origines : Martiniquaise et Sénégalaise
Métier : Chanteuse et guitariste

Ses influences musicales : Kassav, TaxiKréol, Tanya Saint-Val, Sade, Michael Jackson et Tracy Chapman...
Parcours : Gaby commence par étudier le piano classique, mais elle est attirée pour le chant, c'est sur scène qu'elle apprend le métier et développe ses qualités musicales en intégrant différentes formations.
Son style et univers : dépouillé qui s'accompagne d'une guitare, elle s'inscrit dans cette nouvelle influence de la jeune musique caribéenne où le son se fait fluide et soul avec des harmoniques jazzy. La Martinique, son île, elle en parle, des expériences qu'elle a pu avoir, mais surtout d'amour, celui qui guide nos vies et nous fait avancer.
Expériences : elle se produit avec le groupe Spirit of D'zil sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle (2009), Ban mwen lanminw ", son nouvel EP "Ban mwen lanminw, Rété, Sa mwen pé pa diw, I alé"(2012) A VENIR : l'album "Limyè mwen"(2014).




Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF







cookieassistant.com