Connectez-vous S'inscrire

J'aime ça de Barbara Cyrille


J'aime ça | Par La Rédaction | Le 24 Août 2013 | Lu 533 fois

Je suis une femme métisse issue du mélange de la Bretagne et de la Guyane, auteur-compositeur et interprète de musique caribéenne, de zouk et reggae.
Passionnée par mon art, j'ai la tête dans les étoiles et les pieds sur terre (rires).
Mon univers se pare de mes couleurs et me ressemble : les sentiments, les conflits, l'autre, les origines, des thèmes que je traite toujours sous une forme festive et légère et qui dévoilent que trop bien un fond objectif et donne à réfléchir.


J'aime ça de Barbara Cyrille
La chanteuse que j’aurai pu être.
Par moment Teri Moïse pour sa sensibilité et sa douceur et à d'autres moments Beyoncé pour son coté showgirl.
 
L’album qui me suit lors de mes voyages.
Je suis éclecptique, j'écoute de tout, je me fais une playlist, car mes musiques varient en fonction de mes humeurs, mais il me faut ma dose de Soul, Zouk, Dancehall et beaucoup de Reggae.
 
Mon plat préféré.
Poulet boucané, sauce chien avec couac et haricots rouges (rires),plat guyanais, pas très light mais quel BONHEUR.
 
Mon adresse resto.
Hum, sans réfléchir, un restaurant créole ARMELLE ET HENRI 3 rue audran 75018 paris métro blanche... Au pied de Montmartre.
 
Ma Déco.
Je me suis calmée, les boutiques spécialisées étaient ma 2ème maison, mais à présent j'ai trouvé ma couleur, le blanc pour les meubles, la peinture etc.
Je ne m'en lasse pas, avec un parquet acajou, c'est très joli.
 
Mon look au quotidien.
Après mon gloss (sourire) mon style est varié, du jean au short en passant par la petite robe fluide.
Pour mes scènes, j'aime les tenues flash et originales accompagnées de hauts talons. Je suis fan de chaussures comme beaucoup de femmes...
 
Mes boutiques mode.
J'aime mixer les pièces, cela va des grandes enseignes pour des tenues basiques uniquement, car se retrouver dans un même lieu avec quelqu'un portant la même tenue que vous, non merci ! (rires)
Je combine avec des pièces de petites boutiques de créateurs, comme à Montmartre rue des abbesses le magasin Homies, ou des boutiques peu connues qui révèlent de belles surprises !
 

Mon actu.
Je reviens avec un single "VI AN MWEN", un reggae love dédié à mon enfant, une déclaration d'amour à laquelle tout parent peut associer sa propre vie, un titre que l'on retrouve en achat sur Itunes, Amazon , avec le clip sur youtube.
En septembre 2013, l'album "UN SOIR DE SOLEIL" que vous pourrez retrouver sur les plateformes de téléchargement légal, je fais les scènes d'été en région parisienne, avant de partir en septembre en Guyane.
Facebook


J'aime ça de Barbara Cyrille
CV

Nom : Cyrille
Prénom : Barbara
Née le : 7 février 1979 d'un métissage Breton-Guyanais.

Enfance : ses doubles origines feront émerger une dualité entre la métropole qui sera son lieu de vie et la Guyane son lieu de rêve, car c'est principalement sur la terre paternelle que Barbara puisera son énergie, ses envies, son inspiration.
Mentors : Henri Cyrille, son père lui-même musicien, chanteur, auteur-compositeur de centaines de chansons dont la fameuse "Notre terre lointaine". Son regretté Grand-père Albert Cyrille, musicien accompagné de son banjo, qui fut l'un des membres phares de la formation musicale "La lyre cayennaise", groupe traditionnel, symbole de la culture musical typique de la Guyane.
Ces derniers lui auront transmis l'amour et la passion pour la musique.
Ses débuts : après quelques années d'apprentissage du solfège et du piano, elle débute dès ses 14 printemps au cabaret Montmartrois Armelle et Henri, école de chaque instant où elle continue encore aujourd'hui d'enchanter chaque week-end les oreilles de chacun.
Expériences : un premier album en (2000) « Tempête de rêve », l'opus « Café » en (2003), l'opus « Mes reflets », en (2010), elle compose « je l'aime et en silence » 2 zouk. En juillet (2013), son tout nouveau single VI AN MWEN.




Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF







cookieassistant.com