Connectez-vous S'inscrire

J’aime ça de Keyssy Rowland


J'aime ça | Par La Rédaction | Le 10 Décembre 2016 | Lu 165 fois

Keyssy Rowland – de son vrai nom Jessica Baden –, révélée au concours de chant Défi lycées, est une chanteuse qui n’a pas peur de passer de la biguine au zouk. Celle longtemps surnommée « la graine de star » est de retour, pleine d’énergie.


J’aime ça de Keyssy Rowland

Les 5 titres que j’écoute en ce moment
Diplôme de Josey ; Ferrari de Yemi Alade ; Na Gode de Yemi Alade ; Pas si move de K-reen ft. Mainy ; Vélo de François Ladrezeau.

Je rêve de faire un bœuf avec
Jocelyne Béroard.  

Ce qui me met de bonne humeur
Regarder le sourire de ma famille.

Le lieu que je préfère
Mon île, la Guadeloupe. C’est le lieu où je puise mon énergie, où je me ressource et surtout, c’est l’endroit où je me sens encore plus proche de mon père partie beaucoup trop vite.

Mon arme secrète pour rester en forme
Le football, que je pratique trois fois par semaine : des entraînements pros et intenses. Mais également danser chaque matin devant mon miroir, ce qui est une de mes activités favorites. À mon avis, la base de la forme, c’est la santé ; et ça passe par un bon équilibre personnel, par le fait d’être bien dans sa vie sentimentale et professionnelle, et par une alimentation saine. Je pense avoir la chance de bénéficier de tout cela. Eh oui, voilà tout ce qui fait que je suis en forme !

Ma routine beauté
Pour protéger mes cheveux de la poussière, j’enveloppe ma tête tous les soirs dans un vieux tissu de madras hérité de ma grand-mère. C’est ma façon de préserver ma coiffure, exactement comme le fait ma mère.

Mon look au quotidien
Je suis une personne très simple, j’aime être en jean moderne avec un petit top près du corps. Ma touche personnelle : j’adore porter un foulard sur la tête afin de faire ressortir mon côté roots. J’ajoute les chaussures ou baskets adaptées. Je dirais que j’ai un style « Modernafrika ». (Sourire)

« I Have dream », un de mes rêves  
Ah oui, ce serait de pouvoir un jour partir avec toute mon équipe en tournée en Afrique.

J’aime ça de Keyssy Rowland

MINI-BIO

Jessica Baden est née aux Abymes. Benjamine d’une famille de trois enfants, elle est un concentré d’énergie. Elle passe toute son enfance à Vauréal (Val-d’Oise). Depuis son plus jeune âge, elle se passionne pour le chant et la danse. Son père, Jocelyn Baden est un vecteur de motivation et pousse la jeune artiste à persévérer dans les arts du spectacle.

Elle se fait connaître à l’occasion de la 1re édition du défi lycéens (concours de chant interlycée de la Caraïbe) où elle termine à la seconde place, lors de la finale interrégionale. À 17 ans, revenue en Guadeloupe, elle a pour objectif de s’approprier sa propre culture ; elle participe au prix régional de la plus belle biguine chantée. Elle est repérée par Arthur Apatout (ancien membre de la Compagnie Créole). Elle deviendra un des espoirs pour la Guadeloupe dans la défense et la sauvegarde de la biguine. La « Fille de la Biguine » chante VOLEL, PIOCHE.

C’est une artiste polyvalente, elle ne souhaite pas être cantonnée dans un style musical unique… Elle se lance à l’assaut d’autres univers musicaux. Arthur Apatout lui permettra de réaliser son premier single, C’est toi, écrit par Willy Blonbou. Soutenue par David Eugène (organisateur du Défi lycéen), elle est invitée sur de nombreuses scènes. C’est ainsi qu’elle assure la première partie du concert de Yannick Cabrion et qu’elle partage la scène avec divers artistes.
En 2009, Jessica intègre un groupe culturel de femmes Kozeika avec lequel elle part en tournée dans les Petites Antilles. À l’issue de cette tournée, elle s’absente pour peaufiner son projet professionnel et artistique.

En 2011, elle devient Keyssy Rowland. C’est un renouveau qui intervient après la perte d’un proche. Elle décide de revenir avec une musique inédite et un nouveau nom d’artiste, qu’elle crée en inversant et diminuant son prénom (Jessica), et en lui donnant une consonance américaine. Elle approche d’autres univers musicaux tels que le dance hall ou le Rnb et s’offre plusieurs échanges musicaux. Entourée de musiciens reconnus pour leur talent et leur professionnalisme, elle souhaite se créer une identité entre authenticité et originalité, en incluant sa grande spécificité qu’est le live. Son dernier titre Vwayagé se veut aux couleurs des Antilles... 





Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF







cookieassistant.com