J’aime ça d’INA LINA


J'aime ça | Par La Rédaction | Le 28 Octobre 2017 | Lu 269 fois

Un nouveau talent de zouk. C’est la jeune Gabet Orlane connue sous le nom d’artiste Ina Lina. Née en Martinique et élevée en Guyane, elle avait remporté en 2013, le Podium interlycée. À présent, étudiante en psychologie, elle signe un nouveau single de zouk « Mwen Lov ou », le deuxième d’une longue série.



Les 5 titres que j’écoute en ce moment. Bad Queen de Chinee Queen ; Mo Guinness de Dana Di baddest feat. Ken Vybz ; Sos Mémé d’Édith Lefel & Ralph Thamar ; Deu Onda de MC G15. Une playlist assez éclectique, ne trouvez-vous pas ? Je n’arrive pas à n’écouter qu’un seul style. Le matin, c’est dancehall, puis le midi, zouk et le soir, afro-trap. J’aime écouter de tout même si j’ai mes préférences.

Je rêve de faire un bœuf. Avec les musiciens de Kalash. Malheureusement, je ne connais pas leurs noms, mais je les trouve exceptionnels. Je sais que je pourrais m’éclater sur scène avec eux le temps d’une chanson. Sinon partager un moment musical simple avec Monsieur Mario Canonge, Lycinaïs Jean et Stacy.

Ce qui me met de bonne humeur. (sourire) Je dirais les VACANCES après une année réussie. Étant étudiante, l’année scolaire est vraiment épuisante alors quand les vacances arrivent, c’est que du bonheur !

Ma routine beauté. Pour le visage, j’applique le 3 en 1 pure active de Garnier. J’utilise également des crèmes anti-âge, car il paraît que les premières rides apparaissent à 20 ans, hi hi hi. Ensuite, pour les cheveux, j’applique des masques faits maison : jaune d’œuf avec de l’huile d’olive ou bien du rhum, toujours avec de l’huile d’olive. Pour donner plus de volume à mes cheveux et accélérer leur croissance, j’applique la mixture suivante : huile de coco, moutarde et huile de ricin, directement sur mon cuir chevelu et je masse avec le bout des doigts. Pour le corps, je suis une fan d’huile d’amandes douces. Vous comprendrez donc que ma salle de bain regorge d’huiles, lol.
Matin et soir, je consacre 10 minutes à la gymnastique du visage. C’est une gestuelle empruntée à ma mère pour remodeler le visage et retrouver tonus et éclat. Ma mère, c’est mon modèle, j’essaie de reprendre tous ses bons gestes et bons remèdes.

Mon arme secrète pour rester en forme. Je fais du sport. Surtout en période d’examen, là où le stress est à son maximum, je deviens accro au sport afin de pouvoir décompresser, canaliser mon énergie et remettre mes idées au clair.

Mon look au quotidien. J’ai un look assez simple et plutôt discret, no bling-bling (lol). Un chignon, un jean et un gros pull, car en métropole, il fait trop froid ! Élément indispensable ? Ma doudoune ! Et hop ! Je suis prête pour les cours ! 

Mon endroit de rêve. Les îles Fidji ! J’aimerais tellement y aller ! Quand je regarde des reportages ou des photos sur internet, ça m’apaise ! J’espère vraiment pouvoir m’y rendre un jour et profiter de ce si bel endroit.

« I have a dream », un de mes rêves. Réussir dans ma vie tant personnelle que professionnelle. Je sais que ma réponse est vaste, mais trop en dire pourrait nuire à mon rêve ! Superstitieuse, je suis !

Mon actualité. Mon titre zouk « Mwen Lov ou », sur lequel j’ai pu collaborer avec Steven Morris, est actuellement disponible. Vous pouvez découvrir le clip sur YouTube. Je remercie également les médias, et les DJ d’avoir participé au jeu de diffusion de mon titre. Même si les études me prennent beaucoup de temps, je travaille d’arrache-pied pour proposer à mon public de la bonne musique et surtout une musique que j’aime avant tout. 
 


J’aime ça d’INA LINA

MINI-BIO

À 21 ans, Orlane Gabet alias Ina Lina est passionnée par le chant et la guitare. Elle s’intéresse à tous les styles musicaux. Nourrie de sa culture antillo-guyanaise, cette étudiante en licence 3 de psychologie combine les études et la musique.  Tout commence avec sa grand-mère qui l’initie aux chansons traditionnelles, ce qui permet à Orlane de travailler sa voix et de développer sa passion pour la musique. 

De nature timide, ce sont ses proches, et particulièrement une amie, qui la poussent à s’inscrire au concours du Podium des Lycées, organisé par l’association Animation Guyane parrainée par Marvin. Elle y représente le lycée Léon Gontran Damas, en interprétant un des titres de Whitney Houston. Émotion garantie ! L’exercice est un succès, elle devient la lauréate du Podium des Lycées en 2013. Après ce concours, la jeune artiste enregistre La roue tourne écrit par Marvin sur une composition de Gilles Griffit, mais qui sera classé sans suite. Arrivée en France métropolitaine pour ses études, Ina Lina ne se désintéresse pas pour autant de la musique et c’est sous le label Griffit Vision Prod qu’en 2016 sort véritablement son premier projet musical : Comme autrefois, accompagné de la réalisation d’un clip. Le public découvrira alors sa voix douce.

Aujourd’hui, elle revient avec un nouveau single Mwen lov ou, une composition de Steeven Morris, Ddjay Griffit, des sonorités zouk et un chant en créole guyanais et antillais.




Facebook
Twitter
Google+
Téléchargez l'application Android
Mobile
YouTube Channel
Podcast







cookieassistant.com