Connectez-vous S'inscrire

Helly Harma, yes SHE CAN sing !


Par | Le 9 Août 2014 | Lu 4462 fois




Une révélation is born… la nouvelle recrue du label Givmeall, Helly HARMA, originaire de Martinique et de Bretagne vous ravira avec ses sons, sa beauté, ses talents. Cover de Rihanna, look impeccable, timbre de voix unique, passionnée de mode… Helly une référence, une source d'inspiration… YES !

La petite fille que vous avez été, montrait-elle déjà des dispositions particulières pour la scène ou votre histoire commence t-elle par "Un jour, j'ai rencontré…" ?
Helly Harma : Vers mes 15 ans, j'ai réalisé qu'à la différence de mes amis qui aspiraient à devenir qui journaliste, qui professeur d'anglais ou autres, mes ambitions se tournaient vers la musique : j'y croyais dur comme fer. C'était comme si j'étais déconnectée de la réalité. Mon rêve était de devenir chanteuse ! Petite, j'adorais aussi danser. J’éprouvais une immense excitation quand mes amis et moi devions nous produire sur les podiums. J'avais intégré un groupe qui s'appelle EKYMOSE. Au sein de ce groupe, j’ai vécu des moments forts. Ces instants ont été des événements déclencheurs pour moi. J’ai dès lors su que je souhaitais faire le show.
 
Parlez-nous de votre début de carrière ?
HH : Je dois un tel début de carrière au travail d’une équipe formidable. GIVMEALL représente réellement une famille dans toute sa splendeur. Et je n'aurais pu espérer meilleur producteur pour concrétiser tout cela. Nous avançons vraiment ensemble. Chacun apporte ses idées et cette cohésion me donne la rage d'avancer et de donner le meilleur de moi.
 
Vous êtes jeune et talentueuse… mais déjà comment voyez-vous votre avenir ?
HH : Quoiqu'il arrive, dans l'avenir je souhaite m'épanouir dans un domaine qui me maintiendra toujours au contact des autres. Je veux pouvoir encore donner de ma personne même si ce n'est plus à travers mes chansons.

Avez-vous un petit rituel avant d'entrer sur scène : que faites-vous ? à quoi, à qui pensez-vous ? un objet-fétiche dans votre loge, dans votre sac ou porté tout contre vous ?
HH : Je n'ai pas de petits rituels. Je me laisse porter par les personnes qui m'encouragent et je m’envole grâce à ceux qui me sont chers. Ce sont toutes ces personnes qui me donnent la niaque.
 
Quel est l'artiste légendaire (homme ou femme qui ne performe plus aujourd'hui) avec lequel vous souhaiteriez faire de la scène voire un "boeuf" ? Pourquoi et comment imaginez-vous cette belle rencontre ?
HH : Aretha FRANKLIN, pour son charisme, son coffre. Elle était entière et chaleureuse quand elle interprétait ses chansons. Elle était si grande. Elle avait tant à offrir par sa voix et sa présence ! J’aurais voulu qu'elle m'insuffle cette assurance et ce côté show-girl qu'elle avait. Elle occupait l'espace sans en faire trop. Quand je l’écoute dans ma voiture, j'ai juste envie de lâcher le volant et de m'abandonner à cette chanson !
Il y aussi Michael JACKSON dont le souvenir restera gravé à toujours dans ma mémoire. Il avait une telle sensibilité qui me trouble chaque fois que j'écoute ses morceaux. J'éprouve un grand respect pour cet artiste qui aurait eu énormément à m'apprendre à la fois par son humilité et sa grandeur.
 
Quelle est la scène emblématique sur cette planète sur laquelle vous rêvez de vous produire (GK souhaite que ce rêve devienne réalité, comme tous les autres d'ailleurs !)
HH : Oh, mon rêve serait de chanter à Bercy ! Tellement d'artistes talentueux ont eu le bonheur de fouler cette scène. Ce serait pour moi l'apothéose!
 
À quoi vous astreignez-vous pour être si performante, si professionnelle, si Helly HARMA Elle-même ?
HH : Chanter est un investissement de soi, ce sont aussi des sacrifices mais le bonheur du partage en vaut la peine. J’ai encore beaucoup à apprendre et je pars du principe qu'il ne faut jamais rester sur ses acquis. Je travaille sur certains textes que j'écris. J'entraîne ma voix dès que j'ai un moment. Chanter est une évidence. J'en fait une priorité.
 
Quels sont vos hobbies favoris quand vous n'êtes pas en tournée, en studio ?
HH : Hors musique, je passe un maximum de temps avec ma famille. Mon plus grand bonheur est de profiter de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime profondément.
 
Les 10 tags, mot-clés (autrement dit qualificatifs) qui permettraient de justement et parfaitement vous référencer ?
HH : Perfectionniste, Déterminée, Optimiste, Timide, Passionnée, Impatiente, Sensible, Impulsive, Joyeuse, Entière.

 




Une experte de la presse avec une expérience à l’International ! En savoir plus sur cet auteur


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF