Connectez-vous S'inscrire

Guylaine CONQUET : "Respect de soi, Respect des autres et Responsabilité de vos actions"


Par La Rédaction | Le 28 Janvier 2012 | Lu 2223 fois


Guylaine CONQUET : "Respect de soi, Respect des autres et Responsabilité de vos actions"
Guylaine CONQUET, parlez-nous de vous ?
Difficile de parler de soi, je suis Maman, Femme Active, passionnée de la vie et par mon métier...

Pouvez-vous retracer votre parcours professionnel ?
J'ai enchaîné beaucoup de petits boulots surtout pendant mes études (Femme de chambre, Agent de service en Gériatrie et même Serveuse à Londres pendant mes études).
A mon arrivée en Guadeloupe, j'ai atterri à la télévision par hasard en tant que présentatrice météo sur l'A1 Guadeloupe et je travaillais en même tant comme secrétaire.
Ensuite les propositions se sont enchaînées et je me suis pleinement consacrée à l'audiovisuel en alternant la télévision et la radio.

Vous êtes présentatrice TV et animatrice radio, quelle est votre journée type ?
Journée Marathon, après avoir déposé les enfants à l'école, j'arrive à la Station Radio vers 8h00 pour trier les offres et les annonces du jour jusqu'à ma prise d'antenne à 9h00 et c'est parti pour 2 heures d'échange et de partage avec les auditeurs de Guadeloupe 1ère, autour de thèmes de la vie quotidienne (infos pratiques, société, administrations..).

Ensuite, à 11h00, direction l'autre bout du couloir : la Télévision où un briefing est fait avec l'équipe sur l'émission du jour, on enchaîne sur le maquillage, réglages avec l'équipe technique avant le DIRECT à 12h20, 30 minutes où là aussi sont abordés différents thèmes avec des spécialistes et fin d'antenne à 12H50.
13h00 Débriefing sur l'émission du jour et le reste de l'après-midi est consacré à la préparation des émissions du lendemain.
17h00 je ré-endosse mes habits de Maman comme beaucoup de femmes, la 2ème journée commence (repas, devoirs,....).

Quels sont les avantages et inconvénients de votre métier ?
Les Avantages :  la richesse et la diversité des rencontres, on en apprend tous les jours grâce aux nombreux professionnels que l'on côtoie tous les jours. La chance d'être soutenue et de pouvoir compter sur une équipe de professionnels tout aussi passionnés que moi.
Les inconvénients : le stress, il faut beaucoup travailler, à défaut d'être spécialiste dans tous les domaines, il faut au moins maîtriser ses sujets. Etre exposée peut aussi avoir quelques inconvénients, on est parfois la Cible de "Mal parlan", mais ça fait partie du jeux.

Vous êtes proche des auditeurs et des téléspectateurs, quel est votre secret ?
Il n'y en a pas vraiment, je crois qu'il faut aimer les gens, aimer ce que l'on fait, respecter les auditeurs et les téléspectateurs et surtout ne pas tricher.

Bientôt, c'est la journée de la femme, avez-vous un petit message pour toutes les Femmes des Antilles-Guyane ?
La vie a un début, une fin et entre les deux, elle est ce que nous en faisons.
Suivez la règle de 3 R du Dalaï-lama : Respect de soi, Respect des autres et Responsabilité de vos actions !

Le mot de la fin ?
Rendez-vous sur la Radio Guadeloupe 1ère ! Merci aux lecteurs de Girlykréyòl.
 





Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF