Garder la forme : cocktails de fruits et légumes


Par La Rédaction | Le 2 Janvier 2016 | 0 commentaire(s)


Ce n'est plus à démontrer, les cocktails à base de fruits et/ou légumes sont indispensables pour être en forme, être au mieux de ses capacités tout en (ré)équilibrant l'organisme.



© ruslan_100
© ruslan_100

GK a choisi des aliments fétiches de la cuisine, evidemment, il vous faudra une centrifugeuse ou un mixeur et encore mieux, un extracteur de jus*, afin de préparer vos cocktails-santé. Ces cocktails sont préparés avec des fruits et légumes de saison, frais, à consommer juste après leur confection.

DRAINANT
En cas d'embonpoint, de cellulite... On sait que quelques aliments ont des propriétés dépuratives et drainantes.
BIEN LES CHOISIR : ananas, pomme, pamplemousse, citron, tomate, mâche, ail, oignon...
RECETTE : 2 pamplemousses, ¼ d'ananas, passez dans la centrifugeuse et buvez immédiatement.

ANTI-ANÉMIE 
Lorsque l'organisme a du mal à produire suffisamment de globules rouges, on parle à ce moment-là d'anémie. Pour palier à cela on consomme des aliments riches en fer.
BIEN LES CHOISIR : betterave, épinard...
RECETTE : Passez la moitié d'une betterave crue, quelques feuilles d'épinard dans la centrifugeuse. Buvez frais.

DIGESTIF
La plupart des personnes souffrent de problèmes digestifs : indigestion, constipation, paresse intestinale, flatulences, etc. De mauvaises habitudes alimentaires ou des aliments peuvent en être la cause.
BIEN LES CHOISIR : orange, pamplemousse, ananas, groseille, pomme, avocat, tomate, persil...
RECETTE : 1 petit avocat, 1 tomate pelée à passer au mixeur, buvez frais.

HYPNOTIQUE
Avoir des difficultés à s'endormir peut avoir diverses origines (stress, surmenage, état dépressif...). Consommez des aliments aux vertus sédatives.
BIEN LES CHOISIR : citron, orange, pruneau, pomme, carotte, persil, mâche...
RECETTE : 2 oranges dans la centrifugeuse, une cuillère à soupe de miel (aide à lutter contre les insomnies) et râpez un peu de muscade (remède contre les insomnies) selon votre goût. Buvez cette préparation en fin d'après-midi.

APAISANT
Les symptômes du stress vont de l'anxiété, des maux de tête à l'épuisement... En plus des cocktails, les thérapies douces comme la méditation, le yoga, la relaxation sont efficaces.
BIEN LES CHOISIR : pomme, orange, avocat, betterave, carotte, laitue, épinard...
RECETTE : lavés et coupés, 1 pomme et 2 carottes à passer dans la centrifugeuse. Buvez frais.

ANTIRHUMATISMAUX
Rhumatismes, douleurs articulaires avec le vieillissement de l'organisme, consommez certains aliments qui peuvent prévenir ces maux.
BIEN LES CHOISIR : citron, pomme, melon, ail, tomate, laitue, carotte...
RECETTE : 2 carottes, 1 citron, ¼ de melon à passer dans la centrifugeuse. Buvez frais.

STIMULANT
Avoir une bonne libido, c'est l'une des préoccupations du couple, mais celle-ci peut être perturbée par la fatigue, le stress, l'alcool... Pour y remédier, on recommande des aliments aux propriétés tonifiantes voire aphrodisiaques.
BIEN LES CHOISIR : orange, pomme, citron...
RECETTE : 2 oranges à passer dans la centrifugeuse, ajoutez des épices aux vertus aphrodisiaques, une demi-cuillère de cannelle, gingembre râpé. Mélangez bien, vous pouvez l'adoucir si besoin avec une cuillère de miel.

RÉGULATEUR
Dans la vie d'une femme, il y aura divers bouleversements : les cycles menstruels, la grossesse, la ménopause qui peuvent s'accompagner de divers troubles. Certains aliments peuvent aider à soulager différents maux.
BIEN LES CHOISIR : banane, orange, pamplemousse, pomme, persil, oignon, ail...
RECETTE : 2 bananes, 1 pomme épluchée et coupée à passer au mixeur. Ajoutez 1 c.à.c de curcuma (analgésique, prévention contre le cancer). Ajoutez selon votre goût, une cuillère de miel.

Vous connaissez les propriétés des fruits et les légumes cités dans cet article, maintenant, c'est à vous de tester, d'élaborer vos propres recettes en fonction de vos besoins et de les adapter à vos goûts.

LE PLUS
Les cocktails sont à boire juste après la confection. Si vous ne possédez pas de centrifugeuse, vous pouvez utiliser du jus prêt à l'emploi, à condition d’éviter les emballages cartonnés. Il est préférable d'utiliser des jus en bouteille en verre, bio, sans additifs (sucres et colorants) et surtout pas des jus à base d'extraits.

* L'extracteur de jus conserve mieux les vitamines, minéraux des fruits et légumes, c'est une pression à froid.




Nutrition | Minceur & Régime | Sport


Facebook
Twitter
Google+
Téléchargez l'application Android
Mobile
YouTube Channel
Podcast