Connectez-vous S'inscrire

Feng shui : purifier la maison


Par La Rédaction | Le 10 Janvier 2015 | 0 commentaire(s)




© apops - Fotolia.com
© apops - Fotolia.com
Introduire le feng shui « vent et eau » dans son environnement permet de l'harmoniser en vue d'attirer une énergie bénéfique. Parce que vivre dans une maison où il y a une bonne énergie favorise le bonheur, la santé − sans rentrer dans les principes de bases − certains remèdes (techniques) appliqués peuvent aider à créer plus d'équilibre et d'harmonie dans votre habitat ainsi que dans votre être lui-même.
Votre maison renferme du chi (énergie qui peut être positive ou négative), il existe deux formes de CHI, le yang qui désigne une « énergie » active, bruyante, lumineuse, le masculin, et le yin qui désigne une « énergie » passive, tranquille, froide, le féminin. Ces deux forces de la nature sont complémentaires. Notre corps (pensées, émotions) s’harmonise avec le chi de la maison. Si vous souhaitez vous sentir tout le temps heureux (se) à la maison, voici quelques techniques qui permettrons de disperser l'ancien chi (appelé le chi stagnant) :

Le rangement :

Il faut éviter d'avoir une pièce encombrée de meubles. Un espace où vous pouvez circuler librement est le plus sûr moyen d'avoir un chi approprié pour se sentir bien. Débarrassez-vous de tous fouillis, ayez des placards bien rangés. Le trop grand désordre limite le courant du chi. Utilisez des boites de rangement pour organiser vos babioles, classez vos papiers. Des cartons ou coffres seront utiles pour les objets volumineux que vous utilisez rarement. Ensuite, il ne vous reste qu'à mettre des étiquettes sur chaque rangement ! 
Donnez les objets que vous ne voulez plus ou dont vous n'avez plus besoin (en bon état, évidemment !)
 
Le nettoyage :

Pour avoir un chi propre, il faut nettoyer à fond. Aérez quotidiennement vos pièces à vivre pour faire sortir le chi « usé ». Un espace exposé à l'air, au soleil et le chi se renouvelle facilement. Quand vous avez du temps, déplacez tout, stimulez les coins sombres, poussiéreux en passant l'aspirateur puis la serpillière. Lessivez vos murs. La cuisine, qui est l'âme de la maison, doit toujours être propre, sans stagnation d'eau, d'humidité.
Profitez d'une journée ensoleillée pour chambouler tout l'intérieur et l’extérieur !

Le son :

Les tintements des cloches, le claquement des mains, le carillon... Toutes ces ondes sonores influencent le chi, et agissent sur l'humeur.
Saviez-vous que chantonner ou psalmodier (consiste à réciter un texte sur une unique note) « aaah », « oooh », « mmm » accélère le chi ? Essayez, vous n’avez rien à perdre, au contraire !
Claquez des mains en expirant (fort et rapidement) avec des pensées positives, cela booste aussi le chi.
Le son de la cloche aide à distribuer le chi dans toute la maison (coin, recoins), en stimulant le chi stagnant pour un nouveau chi frais.
Procurez- vous un carillon, quand il tinte, il disperse le chi concentré pour un environnement plus détendu. Si vous le placez à un endroit sans vent, vous devrez le faire tinter vous-même. Essayez de le placer sous une ventilation par exemple.
 
La méditation :

La méditation active le chi créatif en ajoutant en plus la respiration, chaque inspiration fait entrer le chi et chaque expiration remet le chi dans l'atmosphère. Faites souvent une respiration abdominale (respiration consciente).Vous pouvez utiliser comme support la bougie (c'est une énergie ardente) pour véhiculer les ondes lumineuses qui rayonneront plus facilement dans la pièce.

Purification du chi : Vous pouvez de temps en temps, quand le chi est trop oppressant, parsemez du sel de mer le soir et balayez le lendemain en le jetant hors de la maison. Ou encore en mettre quelques cuillères dans un bol placé dans les parties nord-est, sud-ouest et changer le sel tous les deux mois.

Bilan : Chaque dispute ou désaccord, chaque ressentiment, chaque émotion forte remplit votre maison de chi négatif. En purifiant la maison avec ces techniques, vous êtes sûre d'éliminer ce mauvais chi et de créer un chi harmonieux... Ce qui est bon pour toute la famille.
Une maison où règne le rire, la joie, tout en étant propre et fonctionnelle, aura un chi positif. Elle rendra ainsi heureuse la famille qui y vit.




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail


Je télécharge le Mag' PDF

Installez


Les + lus

Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF