Connectez-vous S'inscrire

Féliciane GORSE de Charm Forever


Par La Rédaction | Le 21 Septembre 2013 | Lu 684 fois


Féliciane GORSE de Charm Forever
Quel est votre parcours ?
Féliciane Gorse : J'ai fait des études de comptabilité, un BTS Assistant de gestion PME-PMI, puis finalement, je ne savais pas si je voulais m'insérer dans la vie professionnelle, donc j'ai décidé de continuer mes études en préparant une licence Administration et Echanges option entrepreneuriat. Et J'ai découvert les étapes de la création.

Qu'est-ce qui vous a décidé de réaliser une boutique en ligne ?
FG : A la base, j'aime surfer sur internet et je fais régulièrement des achats en ligne,  je voulais une activité qui me permettait d'être mobile, la boutique en ligne correspondait plus à ma vision, me permettre de faire autre chose en parallèle. Gérer la boutique et travailler sur d'autres projets.

Il vous a fallu combien de temps pour passer de l'idée à la réalisation ?
FG : Il m'a fallu un an et demi pour tout mettre en place, l'idée a émergé pendant la fin de ma deuxième année de BTS, pendant ma licence, je visualisais déjà les étapes pour créer la boutique en ligne. Il y avait une certaine crainte, j'ai pris le risque, parce que j'ai eu une période de chômage après la licence et au bout de trois mois, je m'ennuyais alors j'ai décidé de me lancer.

Vous avez un showroom, pourquoi vous n'avez pas opté pour la boutique physique ?
FG : Je ne suis pas passée par les dispositifs de la création d'entreprise (aides publiques, etc.), avec mes moyens, le showroom était une alternative. Et c'est une excellente idée, parce que certaines clientes préfèrent venir au showroom, j'offre un service personnalisé et grâce à cela, je fais découvrir le site.

Être jeunes entrepreneurs, est-ce que c'est difficile ?
FG : Être jeunes entrepreneurs, c'est difficile, il ne faut vraiment pas avoir peur de prendre des risques et surtout par rapport aux finances, il ne faut pas baisser les bras, même si le retour sur investissement n'est pas immédiat.

Que souhaitez-vous pour le futur ?
FG : Ce que j'aurai voulu dans l'avenir pour le site, réussir à inciter mes clientes à acheter que sur le net. Je veux que le showroom ne soit que temporaire, au final que les clientes aient envie d'acheter que sur la boutique en ligne, faire que du E-commerce.

Conseils à un jeune qui voudrait se lancer ?
FG : A mon avis, je lui dirais de tenter, il faut prendre des risques, il faut avoir un esprit entrepreneurial (risque - courage), même si ça ne réussit pas au moins on a tenté, on a essayé.
Il faut rester positif, ne pas se décourager, même si ça ne fonctionne pas tout de suite.

Boutique en ligne : Charmforever.fr





Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF