Connectez-vous S'inscrire

Farida : "Avec l'envie d'accomplir son projet, rien n’est impossible"


Par La Rédaction | Le 18 Avril 2013 | Lu 1489 fois


Farida : "Avec l'envie d'accomplir son projet, rien n’est impossible"
Farida B c’est un parcours de plus de vingt ans dans le domaine des cheveux crépus, frisés, et bouclés.

En 1988, elle ouvre son premier salon spécialisé dans le soin du cheveu frisé. Depuis lors elle a toujours travaillée à sublimer ces cheveux qui nécessitent une attention toute particulière. C’est pourquoi dés

2005, elle se lance dans les cosmétiques capillaires pour notre plus grand plaisir.

Aujourd’hui son catalogue beauté nous propose trois gammes prêtent à répondre à tous nos besoins: HydraR’Force, HydraFrizz, HydraDetente.
Mais Farida B c’est aussi une entrepreneuse, depuis 20 ans elle est une professionnelle avisée, qui a su anticiper les tendances, et les nouvelles technologies capillaires.

Elle nous révèle dans cette interview comment on bâtit une entreprise qui réussit, et nous parle de entrepreneuriat au féminin.

GirlyKréyòl a été pour vous à la rencontre d’une entrepreneuse amoureuse des cheveux, et de la beauté de toutes les femmes. 

Vous êtes ?

FARIDA B l'Experte du cheveu frisé.

Comment vous vous lancez dans l’entreprenariat ?

Par envie de réaliser un concept qui jusque-là n'existait pas.

Qui ou quoi vous a mis le pied à l’étrier ?

J'ai vécu une situation inédite, il y a 28 ans personne, ne croyait aux cheveux frisés et personne ne travaillais dans cette thématique beauté. Mon projet était un ovni dans la sphère de la beauté. Aussi je n'ai pas pu m'inspirer de personnalité ou meme rencontrer de personne qui aurait suivi le parcours que j'ambitionnais. J'ai du m'inventer et inventer mon business modèle.

Est-ce qu’on peut réussir tout seul ?

Oui et non. Dans mon cas j'ai du faire face seule, car j'innovais. Il es difficile d'imaginer cela aujourd'hui mais il y a 20 ans la beauté que l'on qualifie d'ethnique n'intéressait personne. Lorsque vous êtes un innovateur il est difficile de pendre modèle sur autrui. J'ai du seule monter mon entreprise, en gardant à l'esprit mon objectif qui a toujours était la beauté du cheveu frisé. Car pour moi , toutes les femmes sont belles, et elles méritent toutes des soins adaptés et de la meilleure qualité possible. Encore aujourd'hui c'est un leitmotiv trés fort pour moi.
 
Aujourd'hui pour les jeunes c'est plus facile de monter un projet, dans la situation économique actuelle l'innovation est recherchée.
Vous pouvez (et vous avez raison de le faire) prendre conseil auprès de personne qualifiés en gestion, marketing, ect...
Mais il ne faut pas oublier que c'est un projet personnel, il faudra d'une manière ou d'une autre faire vos expériences et vos erreurs.

Faut-il faire des sacrifices pour réussir entant que femme entrepreneur ?

Seulement si on arrive à négocier avec le temps et qu'on est bien organisé.

Pour vous, réussir est synonyme de ?

C'est réaliser une Passion, un Rêve.
Et se donner les moyens de réussir, d'être toujours dans le renouvellement et avoir des projets pour demain.

Comment percevez-vous votre entreprise dans 5 ans ?

Toujours dans le lancement de la nouveauté et dans la continuité des projets à accomplir.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui veut se lancer ?

Malgré les difficultés qu'elle peut rencontrer, savoir les surmonter, les contourner et trouver des portes ouvertes pour réussir son projet.
C'est aussi demander conseil à ceux qui ont de l'expérience et qui peuvent apporter leur aide.
Avec l'envie d'accomplir son projet, rien n’est impossible.

Un dernier mot ?

Avec plus de 20 ans d'expertise dans le cheveu frisé, je garde toujours cette passion pour tous les cheveux. L'envie d'améliorer ces textures et d'aller encore de l'avant.
Mes engagements pour les produits Faridab des Huiles végétales, des Concentrés d’actifs naturels, des produits Efficaces, Sans Paraben, Sans vaseline, Sans Huile Minérale, des Formules testées et approuvées, une Fabrication en France, Non testés sur les animaux.

Site





Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF