Connectez-vous S'inscrire

Fanny J "Secrets de femmes"


Par La Rédaction | Le 1 Avril 2012 | Lu 1341 fois


Fanny J "Secrets de femmes"
On vous connait mais pouvez-vous nous parler de Fanny J ?
J’aime penser que j’ai une vie banale en dehors de la scène et des studios.
Dans ma vie d’artiste, je vis chaque instant intensément et cette partie de ma vie satisfait mon besoin d’adrénaline en quelque sorte. Cependant, j’apprécie à sa juste valeur les moments où je ne suis que Fanny. Fanny J, c’est aussi une fille, une sœur, une amie et j’aime cet équilibre.

En 2007, on découvre votre album " Vous les hommes ", qu'est-ce que vous retenez de ce succès ?
Même avec le recul, j’ai du mal à y croire alors de là à en parler… Aujourd’hui, je crois que je ne retiens que le meilleur si je puis dire : les voyages, les tournées en Afrique, les rencontres avec les fans, les interviews décalées et tout ce qui m’a été donné de voir et d’apprendre. C’est définitivement une expérience qui marque !

Votre album " Secrets de femmes " est aussi un succès, quel est votre secret ?

Un secret ? Franchement, je n’en ai pas. Je chante avec mon cœur et ça a l’air de plaire donc c’est parfait. Le public s’y retrouve et moi, je fais une sorte de thérapie en même temps.

Vous êtes surnommée La Diva du Zouk, est-ce dû à votre timbre de voix ?
(Rires). Je ne sais pas si je suis la personne à qui il faut poser cette question. Mais comme j’ai l’habitude de dire à chaque fois que l’on me surnomme ainsi, je ne sais jamais comment le prendre

Les Divas ne sont-elles pas réputées pour leur caractère capricieux ?
(Rires). Ah bon ! Effectivement, je crois avoir entendu ça. Quand j'en croiserais une, je vous en parlerais, promis !

L’Amour a une grande place dans vos chansons, est-ce que c'est autobiographique ?
La plupart de mes chansons sont effectivement autobiographiques, mais elles ne le sont pas toutes. Je pars du principe qu’on peut trouver de l’amour partout (à condition de savoir regarder) donc je m’inspire de tout ce que je peux quand j’écris et compose.

Un dernier mot pour les fans de Girlykréyol ?
Continuez de me soutenir où que vous soyez, car c’est pour vous que je fais ce métier. Pour celles et ceux qui le peuvent, rendez-vous à l’Olympia le 07 avril 2012. Ça va être chaud, c’est moi qui vous le dis ! Et puis restez connecté(e)s sur Girlykréyol, " a la bèt a bon lol ".

 






Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF