Connectez-vous S'inscrire

Éliminer les toxines : jus de fruits et légumes en cure


Par La Rédaction | Le 24 Octobre 2015 | 0 commentaire(s)


Ces jus (pomme, citron, ananas, carotte, avocat, betterave) vont tout changer ! Leurs vertus sont bénéfiques en prévention de certaines maladies ou comme compléments alimentaires. Mais pas seulement, ils vont permettre un effet 100 % détoxifiant pour récupérer le max d’énergie !



© sunnysky69
© sunnysky69

LA PRISE INTENSIVE

Pour dépurer l'organisme, faciliter l’élimination des toxines, il est souhaitable de consommer le jus choisi le matin, un verre à jeun, puis un autre verre durant la journée pendant 10 à 15 jours : les jus faits maison sont à consommer tout de suite. Si vous souhaitez en faire pour le conserver au frigo, ne dépassez pas les 2 jours. Si vous optez pour les jus prêts à l'emploi, achetez-les en bouteille, 100 % pur jus, bio, sans additifs ni colorants, au rayon frais.

RECETTES MAISON

1. JUS DE POMME
Vitamine C, sels minéraux, oligo-éléments
La pectine se fixe sur les toxines pour les éliminer, la pomme est un bon stimulant pour les reins et le foie. Passez 2 pommes fermes et coupées dans la centrifugeuse. Vous pouvez mettre des glaçons, mais fabriquez vos glaçons avec de l'eau minéralisée. Les autres avantages-santé : ce jus de pomme aura l'effet d'équilibrer le taux de glycémie pour les diabétiques. Étant un anti-inflammatoire, il limitera les maladies cardiovasculaires.

2. JUS DE CITRON
Vitamines (C, B)
C'est un bon stimulant hépatique, ce qui favorise la détoxification de l'organisme. Pressez le citron avec un presse-agrume, mélangez à de l'eau plate. Les autres avantages-santé : le citron est antioxydant, antiseptique naturel, il stimulera vos défenses immunitaires.

3. JUS DE POMMES & D'ANANAS
Vitamines (B1, C) bêta carotène, magnésium, potassium, sels minéraux
Passez 2 pommes fermes et coupées à la centrifugeuse, avec un quart d'ananas épluché, quelques feuilles de menthe, facilite la digestion, vous pouvez sucrer avec une cuillère de miel. Les autres avantages-santé : l’ananas réduit l'inflammation, favorise le bon fonctionnement intestinal...

4. JUS DE CAROTTE
Bêta-carotène, vitamines(A, C, E), chrome
Dépuratif du foie et du sang, elle facilite la digestion et donc meilleure élimination des toxines. 4 carottes épluchées dans la centrifugeuse à additionner ou pas avec un peu de jus de citron. Les autres avantages-santé : la carotte améliore la vision, anticancéreuse, aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires. Elle contient du chrome, ce qui favorise la stabilisation de la glycémie.

5. JUS DE BETTERAVE
Vitamines (C, K), acide folique, magnésium
Dépuratif, le transit est régulé, plus de problèmes de constipation. Mixez 1 betterave crue, passez au Chinois, ajoutez un peu de jus citron. Les autres avantages-santé : la betterave est antianémique et facilite la formation des globules rouges.

6. JUS D'AVOCAT
Fibres, vitamines (A, B, C, K), sels minéraux, oligo-éléments, acide folique
L'avocat est bon régulateur du foie, sa quantité d'antioxydants est efficace pour lutter contre les toxines. Mixez l'avocat avec des glaçons ou de l'eau plate (selon la consistance que vous souhaitez), ajoutez un peu de jus de citron selon votre goût. Les autres avantages-santé : l'avocat limite le taux de cholestérol, prévient la fatigue, les AVC et est bénéfique aux femmes enceintes.




Nutrition | Minceur & Régime | Sport


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF