Connectez-vous S'inscrire

Eglantine MAMET : La journée de la Femme


Par La Rédaction | Le 28 Février 2012 | Lu 1086 fois

La journée de La Femme vue par une dirigeante d'entreprise !


Que représente pour vous, La Journée de La Femme ?


Si je dois répondre en toute honnêteté, je dirai que je trouve dommage qu’il y ait une journée de la Femme. Cette journée permet de mettre des femmes à l’honneur certes, mais il y a quelque chose qui me dérange dans le fait de choisir un jour en particulier pour cela. Alors pour moi, cette journée en est une comme une autre.
Eglantine MAMET : La journée de la Femme

Que pensez-vous de la situation de la Femme dans la société d’aujourd’hui ?

Je fais un double constat : d’un côté, je crois que la femme prend de plus en plus sa place dans la société, si nous devons regarder du côté des pays orientaux avec les évènements récents, elle s’impose, se fait entendre, et c’est bien !!! Mais on se bat encore pour la parité en politique, le sujet de l’équité salariale est encore à l’ordre du jour dans certaines entreprises.
La femme est pénalisée au niveau professionnel, lorsqu’elle décide de construire une famille, et nous sommes en 2012 !!! Alors je m’interroge sur la place que l’on souhaite vraiment donner à la femme dans cette société, et surtout, je me demande est-ce qu’il y a une réelle volonté de faire changer les choses ?

Quel message, feriez-vous passer à la Femme noire surtout des Antilles-Guyane ?

Hier appelé Poto Mitan, Working Girl aujourd’hui, la femme antillaise a évolué, n’ayez pas peur, soyez fortes et FONCEZ !!! L’avenir nous appartient.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre vie de Femme ?

C’est un peu difficile de parler de soi, mais je suis une presque trentenaire, femme active, maman, qui tente de transmettre au mieux les valeurs qui me sont chères à ma fille.
Épicurienne, je suis curieuse de tout et comme bon nombre d’entre nous, je tente de faire de mon mieux pour concilier travail et famille. Enfin, je ne suis pas indifférente à tout ce qui touche à la mode, je m’en inspire sans la suivre. Une passionnée tout simplement.





Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF