Connectez-vous S'inscrire

Détox water, buvez, buvez !


Par La Rédaction | Le 26 Juillet 2014 | 0 commentaire(s)




© ehaurylik - Fotolia.com
© ehaurylik - Fotolia.com
Une nouvelle méthode en vogue qui nous vient des Etats-Unis « Détox water ».
Si vous avez Pinterest, Instagram, vous n'êtes sûrement pas passé à côté de toutes ces photos de bocaux contenant divers ingrédients fruités avec sa paille pour déguster.
Une combinaison d'eau + fruits et/ou légumes + herbes aromatiques pour une détox.

La cure détox a pour but d'éliminer les toxines. Avec Détox Water, on allie nettoyage du corps, rafraîchissement... ça tombe bien ! De l'eau fruitée désaltérante pour supporter la chaleur des vacances, c'est tentant !

On fait comment ?  Dans un bocal (style bocaux américains Mason Jar) ou un pichet; on mélange des fruits et/ou des légumes bio, de saison, du jardin (faites un petit tour sur les marchés) avec de l'eau filtrée ou minérale (et même de l’eau de coco, à la sauce antillaise ?) + le jus d'un citron (selon ses goûts). On place dans le réfrigérateur quelques heures pour une meilleure infusion à froid (macération). Ensuite, on consomme rapidement et sans modération avec une paille. Ne gardez pas plus de 24 heures la préparation.

Efficace ou pas ? À vous de voir ! Tout en sachant que l'eau permet d'éliminer, c'est la meilleure façon d'évacuer les toxines en plus avec les atouts des fruits et légumes détox par exemple le citron, la pomme, l'orange, l'ananas, le concombre pour ne citer que ceux-là. Enfin, préparé sous cette forme, on se désaltère tout en profitant des nombreuses propriétés des fruits et légumes (euh !). On n'a rien à perdre à siroter des eaux fruitées, des eaux aromatisées ? 

Intox ? Effet de mode ? On retient seulement qu'en adoptant une alimentation saine et équilibrée, en privilégiant des produits de saison, en buvant de l'eau en plus d'une activité physique régulière, c'est tout bénef pour sa santé. Au final, détox ou pas, c’est rafraîchissant !

Cinq associations express (fruits et légumes). A vous de doser !

Des rondelles de citrons + du jus de citron
On ne présente plus les avantages du citron, vitamine C, vertus antioxydantes, lutte contre la fatigue, un antiseptique naturel.

Des rondelles d'oranges + pamplemousses + additionner avec du jus de citron
L'orange : diurétique, bon tonique - le pamplemousse : digestif et stomachique. Tous les deux riches en vitamine C.

Des rondelles de concombres + des quartiers de citrons juteux
Le concombre : diurétique avec des propriétés calmantes.

Des cubes de pastèques + des feuilles de menthe
La pastèque : dépuratif - la menthe : stimule le foie et les fonctions digestives.

Des rondelles de pommes + des rondelles de citron
La pomme : laxatif, décongestionnant, digestif, stimulant.

Petite idée : pour vos boissons fresh fresh, quelques glaçons fruités : dans un moule à glaçons, disposez des petits morceaux de fruits ou herbes aromatiques selon vos envies (citron, menthe, basilic, pastèque, orange, pamplemousse...) couvrez d'eau et placez au frigo. Démoulez quand vous en avez besoin. Original pour les apéritifs !
 
Soyez créatif (ve) !
 
 
 




Nutrition | Minceur & Régime | Sport


Je télécharge le Mag' PDF

Installez



Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF