Connectez-vous S'inscrire

Des plantes toniques et antistress...


Par La Rédaction | Le 22 Mars 2012 | 0 commentaire(s)




Le rythme effréné de la vie quotidienne, les difficultés personnelles engendrent souvent un état de stress qui à la longue peut conduire à des pathologies aussi diverses que la dépression ou des accidents cardiaques. Certaines plantes permettent de retrouver de manière naturelle la forme, le dynamisme, le bien-être et aide à évacuer le stress quotidien. On vous conseille des plantes utilisées régulièrement. Relaxez-vous !

AIL

L'ail a un effet bénéfique sur le système cardio-vasculaire, il diminue la tension et fait baisser le cholestérol. Enfin, l'ail est un excellent tonique général. N'hésitez pas à en mettre énormément dans toutes vos préparations de plats ou assaisonnement. Pour rafraîchir l'haleine après avoir mangé de l'ail, buvez un café.

AVOINE

L'Avoine est stimulante et antispasmodique. Elle a également la propriété de faire baisser le taux de cholestérol sanguin.
Consommez en moyenne 300 mg par jour pendant 2 à 3 semaines.

CANNELLE

La cannelle est un excellent tonique, elle a une action énergétique et la réputation d'être aphrodisiaque.
Vous pouvez l'utiliser en tisane : 1 à 2 g d'écorce par tasse, laissez infuser 10 minutes, boire 1 à 2 tasses par jour. On peut également mélanger la cannelle avec du thé.
Des plantes toniques et antistress...

CLOU DE GIROFLE

Le clou de girofle est la stimulante des épices. En tisane, mettre 4 têtes de clous de girofle par tasse d'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes, boire 1 à 2 tasses par jour. En huile essentielle : 1 à 5 gouttes par jour sur un morceau de sucre ou une boisson.

GINGEMBRE

Le gingembre est un excellent tonique général qui agit comme révulsif. Il a également la réputation de stimuler le désir sexuel.
Vous pouvez le consommer en infusion : en raison de 1 g pour 100 ml d'eau bouillante.

YLANG-YLANG

On reconnait au ylang-ylang des propriétés antiseptiques, mais surtout en tant que sédatif comme antistress et euphorisant, il est plus utilisé tant en usage interne qu'externe.
En essence : prendre 3 à 5 gouttes sur un morceau de sucre ou dans une boisson deux à trois fois par jour.
En massage : mélangez 8 gouttes à un petit flacon d'huile de coco pour frictionner le corps.

LES HUILES ESSENTIELLES TONIQUE ET ANTISTRESS

En cas de stress, fatigue nerveuse, insomnies : on recommande la camomille, l'origan, l'orange, la marjolaine, le santal.
La mandarine, la menthe poivrée, le romarin, ces huiles toniques stimulent les ressources du corps et favorisent la concentration.
On peut l'utiliser en Massage : 8 gouttes dans une huile de support.
En inhalation : mélangez 4 gouttes à l'eau pour une inhalation.
En usage interne : prendre 2 ou 3 gouttes sur un morceau de sucre ou dans une cuillère à café de miel.

N'hésitez pas à utiliser l'une de ces plantes en cocktail de légumes, de fruits ou mixtes légumes-fruits pour retrouver rapidement tout votre dynamisme.

Cocktails de légumes et de fruits :
Banane, carotte, orange, persil, pomme, tomate, ananas, mangue, mais aussi du miel et de la gelée royale. Les plantes et un régime alimentaire équilibré ont aussi leur rôle à jouer. Une efficacité démontrée.




Nutrition | Minceur & Régime | Sport


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF