Connectez-vous S'inscrire

Des petits riens qui font du bien à la vie de couple


Par La Rédaction | Le 6 Août 2016 | 0 commentaire(s)


Votre couple, c'est du solide, votre routine est parfaite, il n'y a rien à signaler... Ou bien au contraire, vous êtes sous pression avec votre chéri... Ça vaudrait le coup d'essayer de mettre des petites joies dans votre couple pour égayer votre quotidien. Ce sera tout bénef !



© WavebreakmediaMicro
© WavebreakmediaMicro

LE PETIT-DÉJEUNER AU LIT
Être réveillé(e) avec l'odeur du café/thé fumant, un petit déj trois étoiles… Il n'y a pas plus romantique. Que ce soit lui ou vous, cette expérience gourmande au lit le dimanche ou autres, vous vous sentirez enrobé(e) de douceur, ce sera l'occasion de papoter, de rigoler (des fous rires), de se lâcher. Et même de vous cajoler, qui sait, la température peut monter et faire des étincelles.

UN COMPLIMENT
Ça fait toujours du bien de recevoir un compliment et les hommes n'échappent pas à la règle. Selon une étude, il est souhaitable d'avoir trois fois plus de compliments que de critiques. Donc même s'il vous porte sur les nerfs, essayez de ne pas vous dégager en hurlant ou même en chuchotant des reproches. Privilégiez une communication douce mais convaincante, vous connaissez l'expression : « On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre », eh bien justement, les hommes sont plus réceptifs quand le langage est tempéré voire mielleux (bon, GK ne prétend pas que vous ne devez pas exploser si vous vous sentez au bord de la crise de nerfs). Cependant, recevoir et faire des compliments, c'est que du bonheur pour le couple.

UN APPEL, UN TEXTO
Entendre le son d'un nouveau message et lire une déclaration d'amour, qu'elle compte les trois petits mots « je t'aime » ou bien une ribambelle de mots ; un appel : « J'avais envie de te dire que je pense à toi » (exit « n'oublie pas d'acheter le pain »), eh ben ça remet le sourire aux lèvres, c'est une vraie bouffée d'oxygène.

DES PETITS MOTS
Que c'est agréable de lire de belles petites choses ! Alors laissez des petits mots (vous avez dit post-it ?) : sous son oreiller, sur sa tasse de café, sur le miroir de la salle de bains (avec le rouge à lèvres que vous n'utilisez plus), dans la poche de son jean, etc. Partout de chez partout ! Et sous toutes ses formes : quelques  phrases d'un poème, d'une chanson, une citation, une énigme amoureuse, une proposition coquine... Faites fonctionner vos méninges.

UN CADEAU
Ouh là là, c'est l'euphorie de recevoir un petit présent. Offrez-lui le dernier CD de son artiste préféré, et pourquoi pas une séance en hammam ou un massage (heu, le laisser entre les mains d'une masseuse professionnelle, pas question) ? Pas de soucis, ça existe en duo. Qui a dit que les hommes n'ont pas le droit de recevoir des fleurs (même au bureau) ? Vous, pas peu fière de lui avoir tiré un méga sourire et des étoiles dans les yeux.

DES SURPRISES
Aux Antilles-Guyane, nombreuses sont celles à avoir leur voiture, mais cela n’empêche pas d'aller le chercher au travail pour un déjeuner « surprise ». Une étude a démontré que manger dehors à midi aidait le relâchement des fonctions cognitives (juste pour info). Bonus, vous serez plus motivés pour reprendre le travail. L'idée est de mettre un peu d'inattendu, de décrocher de vos petites habitudes. GK vous laisse dégoter d'autres surprises singulières.

© WavebreakmediaMicro
© WavebreakmediaMicro
UN ENDROIT EXCITANT
Pendant le week-end ou lors de quelques jours de vacances, c'est le moment de tenter de changer d'environnement, rien ne vaut une escapade improvisée, au pied levé. Oubliez la maison, votre train-train. Ah non, GK ne veut pas entendre : « Il n' y a pas d'argent », votre budget serré ne va pas vous empêcher de trouver un bon plan, par exemple 2 jours/1 nuit même chez l'habitant (euh, un lieu insolite). Bon soit, une virée à l'extérieur ? Au programme : balade, excursion, baignade, resto... Qu'importe les activités en duo, ça reste quand même tip top. Une parenthèse pour roucouler tendrement ou passionnément (à vous de voir).

À DEUX À LA MAISON
Un couple passe la majorité de son temps à deux à la maison. Et pourquoi ne pas se retrouver les yeux dans les yeux pour un apéro en amoureux (qui a dit qu'on doit avoir des invités pour trinquer) ? Se concocter (cuisiner ensemble) vos plats préférés, un dîner aux chandelles et quelques épices aphrodisiaques, vous êtes sûre que vous aurez tous les deux des tas d'idées coquines. Organiser une soirée-pyjama pour danser un zouk, un slow langoureux, tant qu'à faire avec du champagne, une bouteille de vin ou un cocktail (vous vous découvrirez un talent de mixologue ?) dans le salon, sur la terrasse. Que c'est bon !




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF