Connectez-vous S'inscrire

Cure pendant le carême


Par La Rédaction | Le 18 Février 2013 | 0 commentaire(s)




Depuis quelques jours, nous sommes en carême, une période de jeûne de 40 jours.
Pour les pratiquantes ou les non-pratiquantes, pourquoi ne pas concilier le carême pour mettre votre organisme en repos après le carnaval en vous préparant pour la fête de pâques. Purifier votre corps en éliminant toutes les toxines. Il existe différentes formes de cures, c'est à vous de décider !

Cure pendant le carême

Détox Jus

Entamer une cure liquide avec des fruits et/ou des légumes et enlever les aliments solides (quelques jours); ce qui favorisera plus rapidement l’élimination des toxines.

Le jus de Kale est très tendance (Heu ! Encore une tendance ! ). On tente ? Le kale est un chou très nutritive. Vous pouvez le remplacer par des épinards ou d’autres légumes verts (concombre, laitue…) pour un jus vert (le + purifiant).
Le meilleur détoxifiant : le jus d'herbe de blé, vous pouvez aussi utiliser la poudre dans d'autres recettes de jus.

Il est préférable d’utiliser des aliments frais (bio), mais le jus de groseille (gwozey) en bouteille est aussi excellent pour le corps. Antioxydant, tonifiant…, faites un petit tour dans une boutique diététique.

Ajoutez des super aliments dans vos jus par exemple la spiruline, le curcuma, l'aloe vera, le gingembre... Et d'autres épices, plantes aromatiques.

Les jus apportent des vitamines, sels minéraux, oligo-éléments... Certains fruits et légumes comme la pomme, l'ananas, la carotte, etc. permettent de dépurer l'organisme et de faciliter élimination des toxines. 

Autre détox

Si vous trouvez que la cure de jus est trop radicale, privilégiez les repas végétariens ou végétaliens : on opte pour une cuisson à la vapeur ou du tout cru !

Préparez des menus avec des légumes (patate douce, avocat), des fruits frais, des céréales sans gluten (quinoa), avec des épices (cannelle, anis), des noix (noix du brésil, amande), des graines (lin), des baies de goji, des graines germées riches en protéines. Évitez les œufs et les produits laitiers (alternative au lait de vache, le lait d'amande). 

A consommer sans modération de l'eau (1,5 Litre à boire par jour minimum) ainsi que des tisanes, infusions. Pensez aussi à l’eau de coco (diurétique).
Mais avant tous, vous devez limiter ou supprimer différentes substances (sucre, café, alcool, cigarette, graisse …) pour purifier votre corps.

Votre organisme retrouvera son énergie, le corps se dégonflera, votre peau reprendra de belle couleur.
Votre corps sera heureux ainsi que votre âme. 




Nutrition | Minceur & Régime | Sport


Je télécharge le Mag' PDF

Installez



Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF