Connectez-vous S'inscrire

Cure à base de jus


Par La Rédaction | Le 4 Janvier 2014 | 0 commentaire(s)




Cure à base de jus
Après les fêtes : une cure à base de jus de fruit et/ou de légumes. Depuis quelque temps, il y a de plus en plus d'adeptes à une consommation unique sans alimentation solide. Le jus fruits et légumes consommés sur un nombre de jours réduits, de façon exclusive et en guise de seule nourriture semble être la solution pour certains.

Comment obtenir le jus ?
Pour conserver toutes les vitamines, minéraux du fruit ou du légume, utiliser une centrifugeuse (digne de ce nom, nous ne parlons pas de mixeur ni de presse-agrume) ou le top l'extracteur de jus (séparant la pulpe du jus).

Comment consommer le jus ? 
Toute la journée, boire ce jus de fruit et/ou de légumes purs (sans addition d'eau, de sucre). Selon les envies et pour varier les goûts, des mélanges peuvent être faits entre 2 ou 3 fruits, entre 2 ou 3 légumes ou entre fruits et légumes. Tout ce qui est de saison peut être utilisé, à savoir pour les fruits : pamplemousse, citron, pruneau, ananas, papaye, melon, pastèque, grenade, mangue, pomme, pataya... Et pour les légumes : betterave, céleri, carotte, ortie...

Quels sont les principaux bienfaits ? 
C'est une façon d'éliminer les toxines accumulées - notamment à la période des fêtes - : le corps est purifié tout en gardant l'apport énergétique recommandé. Et la sensation de bien-être, de mieux-être ne tarde pas à se faire sentir.

Bon à savoir : le meilleur fruit pour la détoxication est le citron, à boire avec de l'eau chaude, en citronnade ou à ajouter dans les préparations.

Précautions : les diabétiques (problème de la glycémie...) et autres personnes à santé fragile ou ceux qui souhaitent plus de directions doivent absolument consulter leur médecin, un nutritionniste ou un diététicien. Même si ce sont des fruits et légumes, même si ce sont des ingrédients naturels : ne point en abuser !




Nutrition | Minceur & Régime | Sport


Je télécharge le Mag' PDF

Installez



Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF