Crème glacée chocolat, tofu et menthe



Calories pour une portion (un ramequin) : 286,75kcal



INGRÉDIENTS

1/2 verre de lait de soja
1 tablette de chocolat noir pâtissier (100g)
2 cuillères à soupe de sucre de canne
Zestes de citron
Huile essentielle bio de menthe douce
Éclats de pistache (40g)

ÉTAPES

Tout d’abord, faites fondre 6 carrés de chocolat (60g) dans une casserole, rajoutez-y les zestes de citron ainsi que 2 cuillères à soupe d’eau.
Une fois que le chocolat commence à ramollir, sortez la casserole du feu et réservez. Laissez-le refroidir un peu et rajoutez-y 3 gouttes d’huile essentielle de menthe.
Ensuite, dans votre mixeur ou blender, vous y mettrez votre tofu égoutté, le lait de soja, le sucre et le chocolat fondu, mixez le tout. Vous devriez obtenir une crème lisse.
Avant de verser le mélange dans vos ramequins, avec les 4 carrés de chocolat restants (40g), vous en ferez des éclats en les émiettant et en les incorporant au mélange. Ceci fait, il vous suffira simplement de remplir vos ramequins, les saupoudrer d’éclats de pistache et de les placer au réfrigérateur.

CONSEIL

À déguster au moins 24h après la préparation. La crème se marie parfaitement avec des fruits, notamment les fruits rouges.

Crème glacée chocolat, tofu et menthe
Wynonnah nous livre quelques-unes de ses recettes, on suit cette passionnée de cuisine healthy et de photographie sur doublevb.com




Boisson | Entrée | Plat | Dessert | Condiment & sauces | Menu | Apéritif & collations


Facebook
Twitter
Google+
Téléchargez l'application Android
Mobile
YouTube Channel
Podcast