Connectez-vous S'inscrire

Couple : 6 idées pour être bien chez soi


Par La Rédaction | Le 31 Octobre 2015 | 0 commentaire(s)


Six manières d'être bien à deux, dans un foyer chargé de bonnes énergies.



© bst2012
© bst2012
Après quelques années voire même quelques mois de vie commune, la vie à deux peut devenir vraiment ennuyeuse, fatigante voire presque pesante, au point de vouloir s'enfuir. Entre le train-train quotidien, les disputes, difficultés et autres, comment se sentir dans un cocon ensemble, (re)trouver un peu de bien-être ? Maintenant, on passe le plus clair de son temps dehors. Alors on se décide à consacrer du temps à bichonner son couple sans (presque) tout chambouler. Le feng shui (le vent et l'eau) pour y aider !

Créer une chambre romantique et excitante
Allez, on attaque la chambre, vous voulez une chambre pour faire l'amour, pour être en harmonie avec votre moitié ? Il sera important de créer un bon Chi (qi – énergie), de trouver l'équilibre, une pièce certes pas vide mais pas non plus encombrée... On est adepte de l'entassement, des vêtements par-ci par-là, du capharnaüm... Ouh là là (sans jugement), il faudra penser à trier, à ranger, éliminer, c'est aussi de cette manière qu'on a la tête allégée (plus réceptive aux parties de jambes en l'air, même en cas de fatigue-stress). C'est la solution la plus simple pour une meilleure circulation des énergies. Donc afin de créer cette chambre pour jouir (dans tous le sens du mot) : 1/ la tête de lit vers le nord (vite, une boussole), si ce n'est pas possible, on essaie l'ouest, le nord-ouest. 2/ Tant qu'à avoir des draps, vaut mieux en avoir en coton, en lin, en soie, oui madame, ce sont des matières qui favorisent la bonne circulation du Chi, on fuit le synthétique. 3/ Lumière-lumière, un éclairage tamisé, des bougies, ça réveille la passion. 4/ L'orchidée est un cadeau pour le couple, on place cette fleur près du lit (deux, si ça tente) et hop, on se sent coquine (si ça marche vrai de vrai, on partage l'info aux amies). Tout ça pour dire que le sexe renforce la relation et permet de bien vivre à la maison. On refait la déco !? Mais ça ne s'arrête pas là...

Manger ensemble
Les yeux dans les yeux, manger ensemble, partager la nourriture, picorer dans l'assiette de l'autre, ça rapproche, et plus, ça aide à (re)nouer. Encore une fois si c'est possible (horaires décalés...), l'idée c'est de trouver des moments pour manger ensemble les soirs, le week-end... Le resto c'est bien mais c'est encore mieux à la maison : on mange et on crée de l'harmonie... Euh, on oubliait, seulement si on rigole détendu(e) parce que si on a une drôle de tronche, ça ne fonctionne pas, on n'oublie pas le Chi, c'est de l’énergie, on capte !?

Se lover ensemble sur le canapé
Bye-bye chacun à bonne distance de l'autre. On veut du love, bon, pas grave si on ne discute pas même si la non-communication c'est l'ennemi n°1 du couple. Les mains, les pieds en éventail, l'un collé à l'autre ou les jambes sur lui (vise versa)... On lit GK via l'application Android, lui, il regarde un match, le champ énergétique fusionne. Eh oui, on se consacre quelques minutes, voire quelques heures à être ensemble (même sans sexe), l'essentiel, c'est la vibe. On adore !

S'amuser l'un avec l'autre
Une bonne marrade avec sa moitié, jouer ensemble, c'est bénéfique sur tous les points de vue : santé, beauté (anti-âge), bien-être (agi sur l'humeur, le stress), on est certes sérieuse, carrée, mais avoir son quart d'heure de rigolade à la maison, que c'est rafraîchissant ! On joue à pincer les fesses de l'autre (sans faire mal), on se fait des papouilles, on se raconte des blagues etc. On aura une vague impression d'être dans la cour de récré à jouer, mais ça vaut le coup de rajeunir de 10, 20 ans, hein ! Savoir rigoler avec son partenaire, ça suscite de la complicité. On préfère se marrer que râler ! Râler, c'est fatiguant, ça fait perdre de l’énergie. À choisir, on aime mieux le délire à deux. La vie à la maison sera un pur bonheur.

Éviter les disputes ou tensions dans la maison
Crier, s’engueuler, se chamailler, c'est radical, cela fait augmenter la tension chez soi. Parce qu'on a appris avec le feng shui que les vilains mots rebondissent dans tous les recoins de la baraque. On veut une ambiance paisible : 1/ on respire avant de vociférer. 2/ On ne réagit pas à chaud, on prend du recul, on se calme, on écoute des sons apaisants, musiques méditatives... 3/ On remplit sa tête de pensées positives, on repense à ce qu'on aime chez lui ; on s'en moque qu'il soit si ça, on l'a choisi alors on assume, hein copine, c'est là-dessus qu'on doit travailler. 4/ On souhaite régler un (petit-gros) problème, on en discute calmement. Top, si on a un jardin, on va dehors. 5/ Si malgré tout, ça explose ou qu'on a gardé de la colère en soi (je l'aurai un jour), on purifie le Chi en ouvrant grandes les fenêtres, en faisant un grand nettoyage et on passe à autre chose (un peu plus de paix dans ce monde de brutes).

Dormir nu
Discussion de grands-parents : « Il faut être en pyjama, si on doit courir pendant la nuit », mais de nos jours, le détecteur d'incendie existe, on aura le temps de passer un peignoir. On voit notre grand-mère lever les yeux en l'air puis dire : « Ah la jeunesse ! ». Difficile de nos jours de rester ensemble, ça c'est dit ! Donc, on tente des trucs de dingue comme par exemple dormir tout nu, il paraîtrait qu'on est plus réceptif au Chi de chéri. On ose, chiche ! (Chéri, lui, il ne dira pas non ! Lol).

On a toutes envie de vivre (très) bien à la maison, mais c'est un (vrai) défi en ce moment avec tout ce qui se passe en dehors. Le changement devrait venir de l'intérieur. Alors, on se lance ?




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF