Connectez-vous S'inscrire

Corinne PIERRE-FANFAN : "Aie confiance en toi, va de l’avant"


Par La Rédaction | Le 22 Juin 2012 | Lu 1456 fois


Corinne, qu'est-ce qui vous a donné envie de chanter ?

Corinne PIERRE-FANFAN : "Aie confiance en toi, va de l’avant"
Je ne sais plus vraiment... J’ai toujours aimé chanter, c’est pour cela que ma mère m’a inscrit très tôt en école de musique (École de musique Armand Siobud, Guadeloupe).

Parlez-nous de vos origines antillaises ?

Ma mère est d’origine Guadeloupéenne et mon père Martiniquais. Il y a beaucoup de métissages des deux côtés. J’ai passé toute mon enfance et adolescence en Guadeloupe. J’ai grandi à Goyave.

Racontez-nous l'histoire de votre single " Ou fò " ?

Je tenais à écrire un titre évoquant l’authenticité, l’affirmation de soi. C’est un titre qui est parti d’une expérience personnelle. L’écrire a été une forme d’exutoire. Je pense qu’il est important de suivre sa propre voie, on peut l’appeler aussi sa « petite voix intérieure » ou encore « intuition »... Savoir s’écouter en dépit des jugements, critiques ou conseils qu’il peut y avoir parfois de la part de personnes qui quand elles les formulent ne pensent pas forcément à mal et qui de plus pensent souvent bien faire. « Ou fò » est une chanson à travers laquelle chacun peut se reconnaître. Le message : Aie confiance en toi, va de l’avant.

Quelles sont vos sources d'inspirations ?

L’inspiration vient de l’observation de situations de la vie quotidienne, d’échanges avec des personnes qui m’entourent, les amis, la famille, les voisins, les inconnus dans les transports en commun...

Vos chansons racontent la vie, est-ce que c'est pour une prise de conscience ?

Non. Pourtant, c’est souvent le cas. Pas mal de personnes sont déjà venues me confier après les concerts que les chansons les avaient touchés, souvent très intimement et profondément. Je pense que la prise de conscience est plus ou moins une conséquence, mais elle n’est pas voulue d’avance.

Un dernier mot pour les fans de Girlykréyol ?

Merci à Girlykréyol de faire le lien entre les artistes et le public, votre travail est précieux, big fòss !






Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF