Connectez-vous S'inscrire

Chloé DEHER : trucs de Miss


Par | Le 21 Juin 2014 | Lu 1529 fois


Chloé DEHER : trucs de Miss
Chloé DEHER aura définitivement marqué l'histoire des Miss Guadeloupe. Belle chimie qui a payé : la première fois qu'une Saintoise est élue Miss Guadeloupe, puis voilà Chloé, tête bien faite, qui est élue 4e Dauphine de Miss France… GirlyKréyòl a décidé de rencontrer Miss Guadeloupe maintenant, alors que son CDD de luxe et de rêve est en train d'arriver à son terme, alors qu'elle est encore plus belle et élégante. Elle nous livre ses trucs.

Avant tout, bravo à vous, Miss Guadeloupe pour Miss France 2013… alors commençons par quelques mots sur votre participation à l’élection de Miss France ?
Chloé DEHER : L’aventure «Miss France» a été une expérience humaine très enrichissante. Pendant un mois, j’ai été avec des filles des quatre coins de la France mais aussi des autres Outre-Mer. Ensemble, nous sommes parties au Sri-Lanka. C’était une aventure dépaysante, où j’ai pu m’enrichir de la culture des autres et partager la mienne. Cependant, LE moment le plus fort de ce mois de préparation, fut le soir de l’élection. Les derniers moments ont été un doux mélange d’adrénaline, de suspense, d’émotions, dans lequel il fallait tout simplement plonger.
 
Votre double titre de Miss Guadeloupe et de 4e Dauphine de Miss France : un atout majeur pour aborder votre carrière de juriste ou juste une parenthèse ?
CD : Je pense que cette expérience est un atout pour ma future carrière de juriste dans le sens où j’ai dû apprendre à faire face à des publics divers (tous les gens que j’ai rencontrés dans différentes occasions, les auditeurs, les téléspectateurs…), en étant convaincante, en faisant valoir mes idées… Ce sont autant de compétences qui sont valorisantes pour le métier que je souhaite exercer.

Depuis que vous êtes Miss Guadeloupe : quelle est la bonne habitude que vous avez dû adopter ?

CD : J’ai dû rapidement apprendre à mieux m’organiser. Depuis mon élection, je tiens un agenda que je remplis à mesure de mes différents rendez-vous. Je puis vous assurer que cela facilite la vie (rires).

Chloé DEHER : trucs de Miss
Comme juste suite à vos différentes séances de coaching pour miss : quel est le truc que vous choisiriez de recommander à toutes et tous ?
CD : Le meilleur conseil que je puisse donner est de rester toujours positive et d’avoir confiance en soi ! Je fais partie de ceux qui pensent qu’il n’y a pas de hasard dans la vie. Quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve : il faut profiter pleinement du moment, positiver et continuer à avancer. C’est comme ça que je fonctionne. 

Votre secret-beauté favori que vous chérissez tant ?
CD : Une bonne douche froide tous les matins. Et un deuxième secret si vous me le permettez : pour bien nourrir mes cheveux, je mélange 2 jaunes d’œufs avec de l’huile d’olive que j’applique sur ma chevelure et que je garde pendant une heure.
 
Pour aller en ville : short très court ou jupe très courte ?
CD : Tout dépend de mes envies et folies du moment. Mais pour aller en ville, je serais définitivement du style à éviter les tenues très courtes.
 
Et… si vous vous preniez au jeu de nous dire M comme… I comme… S comme… et enfin S comme…

CD : J'irai pour M… comme maligne, I… comme intègre, S… comme simple, S… comme spontanée
 
Miss Guadeloupe, le dernier mot vous revient
...
CD : Merci pour cette interview et en cette période de Coupe du Monde de football, soutenons notre patrie : Allez les bleuuuuuus !
 



Une experte de la presse avec une expérience à l’International ! En savoir plus sur cet auteur


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF