Connectez-vous S'inscrire

Cheveux : 4 modes d’emploi


Par La Rédaction | Le 13 Décembre 2014 | 0 commentaire(s)


Que faire pour avoir une chevelure en bonne santé ? 4 solutions : faire le plein de vitamines dans l’assiette, choisir les bons soins et avoir les deux bons gestes. Oui, oui, votre chevelure le vaut bien !



© kazzakova - Fotolia.com
© kazzakova - Fotolia.com
LES ALIMENTS BENEFIQUES

Commencez par nourrir vos cheveux en ayant une assiette vitaminée :
Consommez des aliments contenant de la vitamine A (des légumes verts foncés, des patates douces…) pour un cuir chevelu sain et ainsi favoriser la pousse. De la vitamine B (du pain et riz complet, l’avoine…) pour renforcer les protéines. De la vitamine C (des agrumes, carottes…) pour leur protection. De la vitamine E (des avocats) pour des cheveux brillants.
Il ne faut pas oublier des aliments riches en acides gras essentiels oméga 3 (des poissons gras comme le thon, le saumon) et oméga 6 (des noix, des graines…) pour éviter la perte des cheveux, des cheveux cassants, ternes et les pellicules.

CHOISIR LES BONS SOINS

Choisissez le shampoing en fonction de votre type de cheveux, il est important de le connaître (n'hésitez pas à vous adresser à un coiffeur ou à un expert). Ensuite, posez-vous la question sur la qualité de vos cheveux et de ses besoins : sont-ils gras, sensibilisés, secs ou colorés ? En fonction de toutes ces réponses, il vous sera plus facile de choisir au mieux vos shampoing, après-shampoing et soins (masque, huile, sérum). Il faut savoir que pour les cheveux naturels crépus, le soin peut aussi aider au démêlage (à prendre en compte).

BIEN LES LAVER

Pas besoin de mettre une tonne de shampoing, une grosse noisette suffit largement. Pour lutter contre l’excès de sébum et les pellicules, il est nécessaire de bien masser le cuir chevelu : en plus du plaisir du massage local, celui-ci se ressent dans tout le corps. Rincez abondamment pour enlever toute la mousse jusqu’à ce vos cheveux crissent sous les doigts.

BIEN LES ESSORER

Leur aspect sera le résultat de l’essorage et du séchage. Premièrement, évitez de les frotter énergiquement, il est préférable de les envelopper d’une serviette pendant quelques minutes. Deuxièmement, faites simplement des petits pressages. Appliquez ensuite une crème pour les protéger. Le cheveu doit être bien sec avant l’utilisation du sèche-cheveux (vitesse minimale). Idéalement, laissez vos cheveux sécher à l'air libre.

Résultat : une bonne hygiène de vie est un atout majeur pour avoir des cheveux magnifiques. Il est nécessaire aussi d’avoir les bons produits plutôt qu’une tonne de soins non appropriés. Ayez également les bons gestes : bien les laver et bien les rincer pour éviter une surdose de produits. Finalement, rien d’extraordinaire pour avoir des cheveux en bonne santé !

Pour conclure : Passez par la case coiffeur quand les extrémités sont fourchues. Boire beaucoup d’eau pour une bonne hydratation. Et protégez-les du soleil, de l’eau de mer et de la piscine !




Beauté Interview | Cheveux | Manucure | Maquillage


Je télécharge le Mag' PDF

Installez



Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF