Cheveux : 5 astuces pour démêler sa crinière crépue


Par La Rédaction | Le 27 Mai 2017 | 1 commentaire(s)


On aime sa nature de cheveux, mais il y a des jours, on rêve de les démêler sans se prendre la tête. Voici quelques réflexes pour limiter les frisottis, nœuds, l'emmêlage.



© Samuel Borges
© Samuel Borges
Le cheveu crépu est très sec et les nœuds sont souvent causés par un état de sécheresse capillaire. Au naturel, on a envie de les laisser à l'air libre sans attache, mais les cheveux sont soumis à des agressions (vent, frottements contre les vêtements) qui contribuent à l’apparition des nœuds. Donc, comment éviter des petits nœuds, encore des petits nœuds ?
 
1. 
On les brosse régulièrement, une manière de limiter le premier stade de l'emmêlage. Avec une brosse en matière naturelle ou un peigne démêloir de préférence pour éviter de s'arracher les cheveux. Les nœuds se forment souvent pendant la nuit, avec des cheveux laissés libres. Donc on les coiffe et on les place sous un bonnet. Ou pas.
 
2. 
C'est un cheveu qui n'est pas gras, tous les jours, on le nourrit avec une huile, une crème, en s'appliquant à une bonne pénétration du sébum, on n'hésite pas masser le cuir chevelu. 
 
3. 
Un lavage par semaine suffit. Avant même le shampoing, on peut opter pour un soin démêlant pour aligner les fibres. Sinon, un shampoing nourrissant, suivi d'un d'un baume – masque démêlant ; on laisse poser 2 à 5 minutes, on mouille (un peu) et on démêle avec une brosse à grandes dents (sans rincer) en insistant sur les pointes. Mieux vaut utiliser un démêlant, sous peine d'avoir des difficultés à démêler. 
 
4. 
On rince et au moment de l’essorage, on enveloppe délicatement ses cheveux en suivant leur mouvement naturel. On applique une petite noix (du produit de son choix) avant de faire des nattes, des mini-macarons (façon moins Princesse Leia) ou quelques buns.  L'astuce : défaire ses buns au moment de sortir.
 
5. 
Même si on a la hantise des ciseaux, mieux vaut couper les pointes, s’il y a fourche, c'est qu'il y aura nœuds. Donc, on repart sur des bonnes bases avec des pointes nettes.
 
Si vous avez une astuce, postez-la en commentaire.




Cheveux | Manucure | Maquillage | Beauté Interview


Facebook
Twitter
Google+
Téléchargez l'application Android
Mobile
YouTube Channel
Podcast