Connectez-vous S'inscrire

Cheese Cake à la pomme



POUR 2 PETITS CHEESE CAKE
(prévoir deux petits moules hauts en aluminium)
4 fromages blanc de 100 g chacun
80 g de sucre blanc
90 g de farine fluide
3 oeufs
Cannelle, zestes de citron, essence…

POUR LA POMME CARAMÉLISÉE :
2 pommes
2 cuillères à soupe de sucre roux
Jus de citron
Cannelle

POUR LE SABLÉ :
75 g de farine
1 grosse cuillère de beurre mou
3 cuillères à soupe de sucre roux

  1. Préparons tout d’abord le sablé. Il vous faudra simplement mettre la farine, le sucre, la cannelle, les zestes de citron, les essences ainsi que le beurre dans un saladier. Faîtes du mélange une pâte du bout des doigts. Vous devriez obtenir une pâte lisse et homogène.
  2. Ensuite, étalez cette pâte dans le moule que vous avez prévu pour le cheescake, auquel vous aurez préalablement beurré et fariné. Laissez précuire environ 10 minutes à 140° (évitez que le sablé soit trop sec).
  3. En attendant que le sablé cuise, nous allons nous occuper du cheese-cake. Dans un saladier, vous y rajouterez le fromage blanc et le sucre. Battez-les assez rapidement et en très peu de temps (juste le temps que les ingrédients se mélangent). Puis, rajoutez les jaunes d’oeufs et laissez les blancs de côté. Mélangez-le tout assez énergiquement et toujours en très peu de temps. À l’aide d’un fouet, vous rajouterez la farine au mélange précédent.
  4. Montez les blancs en neige, rajoutez-les à la pâte à l’aide d’une spatule (délicatement afin de ne pas casser les blancs).
  5. Le sablé précuit et sorti du four, vous pourrez enfin verser le cheese-cake au-dessus de celui-ci. Utilisez deux petits moules d’un diamètre de 15 cm. Enfournez les moules environ 40 minutes à 170° (n’ouvrez le four qu’en fin de cuisson). Une fois cuits, sortez-les immédiatement du four. Laissez-les refroidir mais à l’abris des courants d’air.
  6. Pour le dessus, mettez de la pomme caramélisée et pour ce faire, il suffira simplement de couper deux pommes en quartiers, de les mettre dans une poêle et de rajouter environ 2 cuillères à soupe de sucre roux et du jus de citron. Laissez cuire, caramélisé. Disposez-les sur le dessus du cheese cake.
Laissez le cheese-cake au frais au moins durant 3h avant la dégustation.

Recette de Wynonnah
 




Boisson | Entrée | Plat | Dessert | Condiment & sauces | Menu | Apéritif & collations


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF