Connectez-vous S'inscrire

Chapati accompagnés de colombo de tofu...


Calories pour les 5 chapati natures : 269,6kcal
Calories pour la garniture : 294,4kcal


Auteur et Photographies : Wynonnah de Doublevb
Auteur et Photographies : Wynonnah de Doublevb

INGRÉDIENTS

* Pour les 5 chapati :
80g de farine de blé intégrale T150
1/2 verre d’eau
Sel marin non raffiné
Estragon
Ail en poudre

* Pour la garniture :
1 mangue mûre mais pas trop (environ 250g)
1 cuillère à café de poudre de colombo
1 bloc de tofu nature (70g égoutté)
1/2 poivron (environ 90g)
Sel marin non raffiné
1 verre d’eau
Ail en poudre
Basilic

ÉTAPES

Placez au frais votre bloc de tofu égoutté sur du papier absorbant et dans une assiette durant 2h.
Dans un saladier, incorporez à la farine de blé intégrale le sel, l’estragon ainsi qu’un peu d’ail en poudre. Rajoutez-y l’eau, mélangez et malaxez la pâte jusqu’à obtention d’une boule. Farinez-la et laissez reposer environ 1h.
En attendant, coupez le poivron en petits cubes, faîtes de même pour la mangue. Dans votre blender, placez environ la moitié de la mangue et du poivron, rajoutez-y du sel, la poudre de colombo, de l’ail en poudre, du basilic et le verre d’eau. Mixez le tout (vous devriez obtenir une sauce onctueuse).
Sortez votre tofu du réfrigérateur et coupez-le en petits cubes à tailles égales. Versez la sauce dans une casserole ou autre récipient allant ou feu, rajoutez-y le poivron restant ainsi que le tofu. Laissez-cuire une dizaine de minutes afin que la sauce épaississe. Incorporez les dés de mangue juste en fin de cuisson.
Le temps de repos écoulé, séparez la boule de pâte en 5, farinez légèrement votre plan de travail et aplatissez chacune des boules à l’aide de vos paumes de main ou d’un rouleau à pâtisserie. Faîtes chauffer votre poêle à feu moyen, placez-y une galette, faîtes cuire chaque face. Renouvelez l’opération pour chaque chapati.

CONSEIL

Si vous souhaitez que les chapati soient plus légers et croustillants, faîtes-les cuire de nouveau quelques secondes de plus dans une poêle très chaude ou directement sur les flammes. Cela leur permettra de gonfler instantanément. Le tofu peut être remplacé par des émincés de dinde ou de poulet par exemple.

Chapati accompagnés de colombo de tofu...
Wynonnah nous livre quelques-unes de ses recettes, on suit cette passionnée de cuisine healthy et de photographie sur doublevb.com




Tags : Chapati, Mangue, Tofu

Boisson | Entrée | Plat | Dessert | Condiment & sauces | Menu | Apéritif & collations


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF