Connectez-vous S'inscrire

Buddha bowl


Calories pour le bol entier : 318,32kcal


Auteur et Photographies : Wynonnah de Doublevb
Auteur et Photographies : Wynonnah de Doublevb

INGRÉDIENTS

1 patate douce moyenne (160g)
1 bloc de tofu nature (100g)
1 cuillère à café de graines de pavot
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
50g de concombre
50g de fenouil
Ail en poudre
Sel marin non raffiné
Herbes de Provence

ÉTAPES

Tout d’abord, faîtes égoutter votre tofu durant 1h en le posant sur du papier absorbant. Une fois l’eau absorbée, coupez le tofu en petits cubes à tailles égales. Rajoutez-y le vinaigre balsamique ainsi qu’un peu de sel. Laissez macérer environ 2h au réfrigérateur (après 1h, pensez à retourner les dés de tofu afin que le vinaigre s’imprègne correctement).
En attendant, lavez correctement la patate douce et faîtes-en des rondelles. Faîtes les blanchir environ 10 minutes à l’eau chaude puis réservez. Préchauffer votre four et placez-les sur du papier cuisson et saupoudrez-les d’un peu d’ail, d’herbes de Provence et de sel. Rajoutez-y le tofu et enfournez le tout à 210°C durant 20 minutes.
Préparez vos crudités en les éminçant et pour finir, placez tous vos aliments dans un bol, rajoutez-y les graines de pavot et dégustez.

CONSEIL

Les graines de pavot peuvent être remplacées par d’autres oléagineux tels que des graines de sésame, graines de lin, des noix, des amandes etc.

 Buddha bowl
Wynonnah nous livre quelques-unes de ses recettes, on suit cette passionnée de cuisine healthy et de photographie sur doublevb.com




Boisson | Entrée | Plat | Dessert | Condiment & sauces | Menu | Apéritif & collations


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF