Biblio coaching : 4 livres à lire pour éclairer sa vie


Par La Rédaction | Le 28 Octobre 2017 | 0 commentaire(s)


Quand les livres inspirent et aident à mieux vivre... Le livre pour s’autocoacher, lire pour transformer un mal-être, répondre à ses questions... Tirer parti des livres même si on déteste lire. GK vous suggère des livres pour vous initier au développement personnel, à la spiritualité...



© Lacie Slezak
© Lacie Slezak

LES QUATRE ACCORDS TOLTÈQUES

Transformer sa vie grâce à la sagesse toltèque – un livre qui a déjà convaincu des millions de lecteurs à travers le monde. Les accords toltèques sont fondés sur une sagesse ancestrale qui donne les clés simples d’une vie harmonieuse. Ils proposent de se libérer de la pression quotidienne, de l’énergie sournoise et contre-productive inventée de toute pièce par l’homme moderne et responsable de nombreuses souffrances physiques et psychologiques. L’auteur, Don Miguel Ruiz, nagual (maître) toltèque explique comment les sociétés contemporaines nourrissent les corps et les esprits par la peur du lendemain et limitent ainsi nos facultés à percevoir le sentiment de liberté. Ce livre n’impose aucune doctrine, mais il conseille sur les voies à emprunter pour envisager une quête vers le bonheur. On passe un pacte avec soi-même pour se libérer des pressions externes et essayer de vivre en paix avec les autres.
Don Miguel RUIZ, Poches Jouvence

LE JEU DE LA VIE ET COMMENT LE JOUER

« La plupart des gens considèrent la vie comme une bataille, or la vie n’est point une bataille, mais un jeu. » L’auteur nous encourage à acquérir la connaissance de la loi spirituelle pour jouer le jeu de la vie. C’est un livre qui donne toutes les clés pour se libérer, provoquer la manifestation du divin dessein de sa vie et la quête immémoriale de l’être humain que sont la fortune, la santé, l’amour... Tout au long de la lecture, on enrichit sa vision des choses, les explications sont claires et parsemées d’exemples. Ce livre change la vie à jamais ! Tels des guides, on explore les autres ouvrages de l’auteur, par exemple Votre parole est une baguette magique, pour utiliser la parole afin de transformer ses échecs en succès.
Florence Scovel Shinn, éditions Bussière

LE HO’OPONOPONO

Cet ouvrage positif est fascinant, le ho’oponopono est une méthode d’une simplicité déconcertante. Le vieux savoir oublié – le secret – des guérisseurs hawaïens. L’objectif est de mettre en pratique au quotidien ces quatre mots « Désolé. Pardon. Merci. Je t’aime. » On est alors étonné des changements qui se produiront dans sa vie. Grâce au Ho’oponopono, on comprend que tout ce qui arrive dans sa vie n’est que la conséquence de mémoires, de programmes inconscients qui sont en nous et qui nous emprisonnent dans un monde teinté de souffrances. En nettoyant ces mémoires erronées, les problèmes se transforment en leviers favorables à notre évolution et nous réintégrons ainsi notre véritable identité, tout en développant notre paix intérieure.
Luc BODIN et Maria-Elisa HURTADO-GRACIET, éditions Jouvence

LE PETIT TRAITÉ DE VIE INTÉRIEURE

« Exister est un fait, vivre est un art. » Ce livre nous aide à mettre en pratique des questions qui peuvent nous turlupiner : comment mener une vie bonne, heureuse, en harmonie avec soi et les autres même si tout – le monde – n’est pas rose. Il nous invite à ne plus rester dans la théorie, page après page, on explore de vastes sujets de la vie. Eh oui : « Tout le chemin de la vie, c’est passer de l’ignorance à la connaissance, de la peur à l’amour. » 
Frédéric LENOIR, édition Pocket 
 

GK adore ce phénomène qui consiste à se nourrir de lectures pour soigner les petits bobos de l’esprit. Euh, c’est aussi notre mission avec nos articles, n’est-ce pas ?




Mieux-être


Facebook
Twitter
Google+
Téléchargez l'application Android
Mobile
YouTube Channel
Podcast