Connectez-vous S'inscrire

Beauté : Nettoyage et péremption


Par La Rédaction | Le 15 Février 2014 | 0 commentaire(s)




Saviez-vous que nos produits de maquillage se périment et qu'on doit nettoyer régulièrement ces accessoires ?
Eh oui ! La plupart du temps, on utilise certains produits tout le temps et d'autres restent au fond de la trousse de maquillage ou dans le tiroir de la salle de bains. On se met à stocker, mais les produits cosmétiques ont une durée de vie.

Un produit périmé peut nuire à la santé. Alors pour éviter la case dermato, on regarde la date de péremption. Souvent, on voit un petit pictogramme, sans lui donner de l'importance, on a tort, c'est l'abréviation « M » qui correspond à « Menses », mois en latin. À titre d'exemple, le symbole « 12M » signifie que le produit cosmétique se conserve 12 mois après son ouverture.
Le mascara se conserve 3 à 6 mois (certaines d'entre nous, on eu l'occasion d'utiliser plus de 6 mois sans problème de santé, heureusement). Donc Mascara, eye-liner maximum 6 mois.
Les fards à paupières : 1 an
Les fonds de teint : 1 an
Les rouges à lèvres : 1 an
Les crayons : 2 ans

Les vernis durent très longtemps, à la vue de sa texture, on voit s'il est utilisable ou pas.
Pour les soins (crèmes, shampoing, gommages...), la date de péremption est annoncée par la mention « À utiliser de préférence avant fin ... », mois et année.
On évite de conserver plus de 3 ans, en cas de doute, on n'hésite pas à jeter.

Nettoyez régulièrement vos accessoires de cosmétiques (pinceaux, éponges, etc.Nos accessoires prennent de la poussière, gardent les résidus de maquillage. Sans nettoyage en les réutilisant, on re-dépose les impuretés sur notre peau. On prendra de bonnes habitudes en les traitants (lavage eau-savon, shampoing spécial ou produit de nettoyant). Il existe des nettoyants sans rinçage avec utilisation de suite - mais c'est agréable de bien laver et sécher à l'air libre de temps en temps. Vos éponges se lavent (à l'eau chaude + produit démaquillant ou gel spécial). Un nettoyage profond : hop à la machine à laver dans un filet de protection (de préférence, une lessive naturelle).




Beauté Interview | Cheveux | Manucure | Maquillage


Je télécharge le Mag' PDF

Installez


Les + lus

Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF