Connectez-vous S'inscrire

Beauté : 10 commandements


Par La Rédaction | Le 28 Mars 2015 | 0 commentaire(s)




© stryjek - Fotolia.com
© stryjek - Fotolia.com
Oui, on se démaquille, on s'épile, on prends soin de soi... Il est temps d'appliquer les 10 commandements beauté de GK.

Beauté : 10 commandements
Le démaquillage est important avant de se coucher le soir (encore plus si vous étiez maquillée). Bon, on exagère, ce n'est pas si catastrophique que ça. Mais le démaquillage est un vrai rituel beauté. Bien se démaquiller (avec ou sans maquillage) pour se débarrasser des impuretés (la crasse) de la journée est un geste à faire. Vous avez le choix entre les eaux, les mousses, les gels, les laits, les lingettes en pochettes, prenez en compte votre type de peau pour bien choisir votre démaquillant. Pour les écolos, vous pouvez nettoyer votre visage avec une huile végétale et rincer à l'eau claire avec une lingette lavable (plus écologique), puis terminer par une eau florale.

Beauté : 10 commandements
Vous aimez vos sourcils en broussaille ? Pas de problème, ne suivez pas les tendances. Cependant, les entretenir ne vous fera pas de mal. Un brossage quotidien, un petit coup de mascara ou mettez simplement un peu de vaseline pour les allonger. Perso, GK vous conseille de demander à une professionnelle de bien les dessiner, ceci juste pour sublimer votre regard (Mais qui est cette jeune fille ?).

Beauté : 10 commandements
Les yeux sont le miroir de l'âme. Une couche de mascara sur les cils et/ou un trait sur la partie intérieure ou extérieure fait ressortir les yeux et votre potentiel de séduction grimpe à la hausse. Mais il arrive que les yeux subissent des agressions. Donc pour dégonfler vos yeux, placez quelques tranches de concombre ou des sachets de thé froid sur les paupières. Mettez du collyre dans les yeux pour hydrater la surface oculaire et éviter les yeux secs.

Beauté : 10 commandements
Des lèvres gercées, desséchées, ce n'est pas canon ! Alors, préservez-les : en les exfoliant avec de la fleur de sel doucement. Puis offrez-leur une bonne hydratation avec un baume à base de cire d'abeille ou d'huile végétale pour les nourrir et les protéger. On allait oublier : consommez de l’eau !
Le plus : mordre à pleine bouche un citron les rendra pleines et sexy. 

Beauté : 10 commandements
1 fois par semaine maxi, frottez votre visage doucement avec un exfoliant (gommage) pour vous débarrasser des cellules mortes, désincruster les pores et les points noirs. Et posez un masque (hydratant ou purifiant…) pour nourrir, embellir, adoucir la peau (1 à 2 fois/semaine) qui peut être acheté ou fait maison. Par exemple : l’exfoliant de flocons d’avoine ou le masque d’argile

Beauté : 10 commandements
Le soin du corps permet d’éliminer les toxines, les cellules mortes et d’hydrater le corps. Pour une peau neuve, il vous faudra réaliser un rituel express afin d'exfolier et stimuler la circulation sanguine. Voici une recette maison : 1 c à s d’huile d’olive + 6 c à s de sucre roux mélangés, sur le corps humide, frottez ! Ou un masque d’argile à mettre sur tout le corps (pause de 20 minutes), puis rincez. A la fin, passez de l’huile végétale pour hydrater votre peau.

Beauté : 10 commandements
Des ongles striés, jaunes, des taches blanches peuvent révéler des indices sur votre santé, lire cet article. Faites-vous souvent une manucure express : enlevez toute trace de vernis. Égalisez les avec un polissoir, plongez les 3 minutes dans du jus de citron. Repoussez les cuticules avec un bâtonnet en bois, nettoyez dessous, rincez. Massez-les avec une huile. Appliquez toujours une base avant vos deux couches de vernis, de préférence sans acétone (2 minutes à chaque application pour un meilleur résultat). Il leur sera profitable de les laisser de temps en temps sans vernis et sans faux ongles.

Beauté : 10 commandements
Vous aimez les contes de fées ? Et si votre prince charmant vous amenait à essayer la chaussure que vous voulez depuis des lustres... Et là, vos pieds sont horribles, ça gâcherait tout ! Alors on enlève le vieux vernis, on lime, on fait trempette pour exfolier avec la pierre ponce (se débarrasser des peaux mortes surtout sur les talons fendillés). Séchage entre les orteils pour éviter les mycoses... Un massage des pieds pour l’hydratation et hop, pose de vernis (suivez le conseil n°7).

Beauté : 10 commandements
L'huile multi-usage convient pour prendre soin de l'ensemble du corps (peau, cheveux, ongles...). Nourrissante, pénétrante, etc. Une vraie mine d'or pour la beauté et la santé. L'huile de RICIN (pression à froid) qui est appelée aussi huile de carapate (extraite à chaud, ce qui lui donne sa couleur brunâtre) adoucit la peau et aide à lutter contre les taches brunes. Elle favorise la croissance des cheveux.
L'huile de COCO, très nourrissante et anti-poux. L'huile d'AVOCAT redonne de l’élasticité à la peau, permet de lutter contre les vergetures, et embellit les cheveux. L'huile de MELON régule la production de sébum. Idéale pour la peau noire. L'huile de SAPOTE, véritable soin pour les cheveux afro. L'huile de BAOBAB, anti-allergique, anti-inflammatoire et protectrice des cheveux secs. Il existe de nombreuses huiles végétales, trouvez celles qui vous apporteront les qualités et bienfaits dont vous avez besoin.

Beauté : 10 commandements
Boire est essentiel pour avoir une belle peau. Vous connaissez la chanson, minimum 1,5l/jour. Bien s’hydrater, en consommant surtout de l’eau (alternez avec des tisanes, des jus fruits naturels sans sucre ajouté) durant toute la journée. Vous êtes la seule à savoir ce dont votre corps a besoin (la plupart du temps, on a toujours soif). Ne laissez pas votre corps vous le réclamer, ce serait mauvais pour votre capital beauté (déshydratation). L’alcool aussi déshydrate donc essayez de boire 1 verre d’eau (ou cocktail sans alcool) après chaque verre d’alcool !




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF