Connectez-vous S'inscrire

Beau gosse : 4 façons de prendre soin de lui


Par La Rédaction | Le 3 Janvier 2015 | 0 commentaire(s)


Rester ou devenir un beau gosse, ça demande du boulot. Prendre soin de soi, ce n'est pas l'apanage des femmes : un rasage ou une barbe impeccable, des cheveux soignés, un visage lumineux ? Voici nos conseils pour que votre homme se sente plus beau, plus frais... et que vous soyez fière d'être à son bras.



© bst2012 - Fotolia.com
© bst2012 - Fotolia.com

LE RASAGE

Que de nouveautés en matière de rasoirs (électriques et manuels) ! Pour éviter les coupures, les rougeurs et les poils incarnés (fardeau des hommes noirs !) : le matin, avant toute activité (petit-déjeuner...), il est bon de commencer le rasage en nettoyant consciencieusement la peau pour une meilleure dilatation des pores, et assouplir les poils afin de faciliter le rasage.
Utiliser de la mousse ou du gel pour badigeonner les poils, le rasage se fait toujours dans le sens du poil. S'il n'a plus de mousse, il vaut mieux éviter de se raser à sec, il est préférable de faire mousser un peu de savon sur les poils pour plus de confort et d’efficacité.
À la fin du rasage, il est important de bien se rincer le visage avec de l'eau tiède et d'appliquer un après-rasage sans alcool (cause d'irritations) ou une crème hydratante, voire une lotion pour les peaux grasses ou un baume pour les peaux sèches.

Conseilsle meilleur moyen d'éviter les poils incarnés et de diminuer la fréquence des rasages, c'est d'opter pour l'épilation à la cire (mais oui, monsieur, ne faites pas la chochotte !). Compter environ 20 euros en fonction de l'institut de beauté, à renouveler 1 fois par mois (le rasage est à bannir par la suite).

L'ENTRETIEN DE LA BARBE

L'homme branché a une barbe. De style van dyke (séparation de la moustache) ou encore « ancre » (la forme d'une ancre)... au final, elle doit être bien entretenue (en bonus, plus de poils incarnés). 
Les accessoires indispensables : une bonne tondeuse pour les niveaux de coupe, un blaireau qui permet de se passer de la mousse et un peu de savon suffisent. Des ciseaux à barbe et un peigne pour bien égaliser et ainsi ne pas se retrouver avec une barbe inégale. Enfin, de la cire peut être utilisée pour bien la lustrer, ainsi qu’une petite brosse pour l’entretenir tous les jours.

Conseils : L'avantage de la barbe, c'est qu'elle protège la peau contre le vieillissement. Mais si votre homme n'est pas doué pour l'entretenir, il peut confier sa barbe au barbier qui saura la tailler, la cirer à la perfection. Il a bien le doit d'avoir son petit moment à lui, chouchoutage garanti !

LES CHEVEUX

Les pellicules sont le résultat d'un excès de sébum et d'une inflammation du cuir chevelu. Comment lutter contre son aspect inesthétique ? Sont-elles grasses (démangeaison, restent collés aux cheveux) ou sèches (sans démangeaison, tombent...) ? À partir de cette réponse, il pourra déterminer quel shampooing antipelliculaire acheter. Sinon, nous vous proposons de faire vous-même sa lotion antipelliculaire : 2 tasses d'eau, 2 c à s de vinaigre de cidre, 2 gouttes d'huile essentielle de thym, mélangez le tout dans une bouteille. Il faut l'appliquer sur tout le cuir chevelu, et le lendemain, il peut les laver avec un shampooing antipelliculaire. Les pellicules ont tendance à récidiver, il faut donc qu'il renouvelle ce traitement régulièrement.
Attention cependant à ce que la lotion n'entre pas en contact avec les yeux.

La calvitie : pour celui qui en rougit, le crâne rasé, c'est viril ! Si monsieur veut vraiment ses cheveux sur sa tête, un traitement antichute pour cheveux réduira la perte et rendra plus forts les cheveux trop fins. Attention, il faut se méfier des produits miracles !

Conseils : un shampooing approprié reste essentiel. Malgré leur façon de se comporter avec l'alcool, la nourriture, une alimentation équilibrée reste importante.

SOIN DU VISAGE

Faire un gommage (exfolier la peau), n'est pas destiné qu'à vous, les femmes ! En plus d'éliminer les impuretés (obstruction des pores) qui pourraient gêner le rasage (poils incarnés), le soin aura les effets habituels : nettoyage en profondeur, régénération de la peau... le tout suivi d'une bonne hydratation du visage.

Conseils : faire un gommage une fois par semaine. Au quotidien, effectuer un nettoyage simple pour enlever les impuretés, l’excès de sébum, à cause des agressions extérieures. Résultat : un visage protégé, hydraté, nourri et rafraîchi...
 

​Si votre chéri est un de ces hommes qui s'occupent de son esthétisme, vous pouvez simplement lui imprimer cet article. Sinon, prenez soin de lui, c'est toujours gratifiant de prendre soin de l'autre, proposez-lui un masque, par exemple, ou aidez-le à réaliser quelques-uns de ces conseils.




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF