Connectez-vous S'inscrire

Améliorer sa vie avec le pouvoir des couleurs


Par La Rédaction | Le 24 Septembre 2016 | 0 commentaire(s)


Et si vous utilisiez à votre avantage les couleurs... Comment ? GK vous explique !



© Fotos 593
© Fotos 593
Les couleurs font partie intégrante de notre vie : le ciel bleu, la plante verte... Mais pas que sur le plan esthétique, elles influencent nos sensations (le goût, le toucher), nos attitudes même sans qu'on le sache et dans bien des domaines (psychologique, émotionnel, physique, spirituel) et c'est prouvé par les neurosciences. Maintenant que vous le savez, vous pouvez profiter consciemment de leurs énergies - vibrations, puissances - propriétés pour changer votre humeur, vos relations... Tout simplement de leurs impacts dans votre quotidien. Et surtout à chaque couleur sa personnalité donc favorisez celles qui vous attirent...

Vous voulez booster votre confiance ?
Avoir un zeste de confiance en soi, si le vôtre est à un niveau très bas... Alors passez à l'action en enfilant des sous-vêtements, une paire de chaussures, une robe ROUGE. Vous vous transformerez en leader-née parce que cette couleur favorise la gagne et permet de vaincre la timidité, le manque d'assurance. Si vous trouvez que c'est trop tape à l’œil (pour le moment), le BLEU aide aussi, il fait du bien, vous vous sentirez libre.

Vous voulez être plus efficace au travail ?
La travailleuse parfaite... La première chose à faire, c'est de changer le fond d'écran de votre ordinateur selon vos besoins, donc du BLEU si vous souhaitez être créative, ce sera plus efficace. Vous n'êtes pas une grande gueule, mais vous avez quand même envie d'exprimer vos points de vue, l’ORANGE est propice aux rapports sociaux. Un boulot à finir en urgence, optez pour des couleurs activantes. Du VERT, pour mieux assimiler vos lectures. Et pour une meilleure mémorisation, utilisez des stabilo de couleurs JAUNE, ORANGE, parfaites aussi pour une meilleure concentration. Du coup, n’hésitez pas à mettre des objets (minime) de couleur dans votre espace de travail parce que les couleurs chaudes aident à la productivité. Eh oui, le pire, c'est le total blanc (adieu !). Selon une étude, les burn-outs sont plus élevés dans les bureaux blanchâtres, comme quoi !

Vous voulez vous sentir bien chez vous ?
Le chez-soi, c'est l'espace que vous pouvez modifier à loisir et qui impacte sur votre réveil, votre coucher. Mieux vaut bien choisir vos couleurs qui auront un effet remarquable sur l'atmosphère de votre maison. Chaque couleur d'une pièce exerce son influence sur votre état. Privilégiez du ROUGE, ORANGE, JAUNE pour être active, en revanche du VERT pour plus de calme, il suffit de peindre un mur, mettre un tapis, des accessoires comme des coussins pour profiter au maximum de leurs influences.
Pour reprendre la citation de l'humoriste Pierre Dac : « Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ». Le ROSE dispatché dans la maison a l'avantage de réduire le rythme cardiaque et la pression sanguine, elle est apaisante, calmante et donne du bonheur. S'il y a une pièce pour créer un espace de jeux ou d'apprentissage pour vos enfants, vous pouvez en abuser pour leur bien-être. 
Se sentir bien chez soi passe aussi par la cuisine, pour ne pas avoir de comportement négatif avec la nourriture ; si vous avez quelques kilos à perdre, favorisez une assiette de couleur ROUGE pour moins manger. Vous avez tout essayé, mais rien n'y fait, c'est galère de bien dormir. Bonne nouvelle, pour l'endormissement (et faire un bon petit dodo), le VIOLET est mieux qu'une histoire hypnotique, en plus d'aider lors d'une méditation, de l'éveil spirituel. Tourmentée ? Le TURQUOISE aide à la relaxation, l'apaisement, compris ? Mélangez les couleurs pour plus d'équilibre, évitez d'utiliser une seule teinte dans votre déco.

Vous voulez attirer l'amour ?
La couleur modifie le champ magnétique qui nous entoure, notre image donc la couleur que vous porterez émettra un type de chi dans l'autre, ce qui influencera sa manière de vous voir et ses réactions... Tirez-en parti ! Des vêtements ROSE pour susciter du romantisme. Pour faciliter une nouvelle rencontre après une rupture, portez une tenue ROUGE, JAUNE, POURPRE, VERT VIF. Par contre, si vous recherchez du grand frisson, votre objectif est de séduire, d'être sexy ne tergiversez pas, habillez-vous de ROUGE, c'est la couleur du désir pour les hommes.
Vous voulez d'une relation durable ? Le sexe est l'un des piliers d'une relation durable, pour une bonne harmonie sexuelle, il faut donc un mur (celui de la tête de lit) ou un meuble, des accessoires (linge de lit, rideaux) en MAUVE, selon une étude, ça incite à avoir 3,5 rapports par semaine. Et à dominance ROUGE 3,18 rapports par semaine en comparaison avec une chambre grise ou blanche. A bannir le bleu dans la chambre à coucher du couple, le principe est d’éviter aussi le bleu dans la cuisine, le salon, la salle à manger parce qu'elle affecte la communication dans le couple.

Vous aurez saisi que le blanc est ce qu'il y a de pire (sniff), nous l'adorons parce que c'est épuré, etc. mais dans certaines civilisations, elle est synonyme de mort. La plupart des femmes adorent s’habiller en noir pour plus de sophistication, mais pour Jean-Gabriel Causse*, elle provoque une baisse des performances, joue sur l'énergie vitale sauf si vous le complétez de couleurs complémentaires.
*auteur de « L’étonnant pouvoir des couleurs »

N'ayez plus peur des couleurs vives, GK vous a donné le ton, désormais, vous ne choisirez plus la couleur de votre rouge à lèvres, de votre tenue, de votre déco par hasard ! Osez les couleurs, ça vous fera du bien !




Mieux-être


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF