Connectez-vous S'inscrire

Aliment vedette : la levure de bière


Par La Rédaction | Le 31 Décembre 2016 | 0 commentaire(s)


Parce que ce champignon a des propriétés bienfaisantes, il a tout pour nous plaire ! Explications.



© Andrey Popov
© Andrey Popov
Quand on entend levure de bière, on pense à la boisson fermentée qu'est la bière ou à la levure de boulanger pour une pâte « levée »... Mais, saviez-vous que depuis des millénaires, ce super aliment est riche en protéines et a de nombreux éléments bénéfiques pour la santé, la beauté ?

UNE BELLE PEAU
Vous avez une peau sèche, grasse ou des problèmes d'acné, d'eczéma ? Avec elle, vous pourrez traiter tous ces petits tracas. Bourrée de vitamines du groupe B (dont la B9, utile pour la femme enceinte), elle est bonne pour un effet belle peau. Son application sur la peau favorise la régénération des tissus sains et lutte contre le vieillissement cellulaire. 
Pour une super utilisation : confectionnez une recette maison. Quelques cuillères de levure de bière mélangées à de l'eau chaude (pour une meilleure action, la levure doit être en contact avec la chaleur), délayez bien pour obtenir une consistance crémeuse. Étalez sur la partie que vous souhaitez traiter, par exemple en faisant un masque du visage (traitement de l'acné, éclat de la peau), puis laissez reposer jusqu'à ce qu'elle soit bien sèche. Rincez ensuite à l'eau froide. Et renouvelez régulièrement pour un résultat optimal.

UNE CRINIÈRE ET DES ONGLES EN PLEINE FORME
Stop aux cheveux secs et fourchus, aux ongles cassants, mous... Sa richesse en vitamines et minéraux aura une action positive sur les cheveux et les ongles en plus de renforcer les phanères, surtout si vous êtes carencée. Vous verrez que vos cheveux et vos ongles seront plus robustes, en meilleure santé. On parle sur le net qu'elle favoriserait la pousse des cheveux, cependant, aucune étude n'a démontré son efficacité.

ALLÉGER LA DIGESTION
Votre digestion vous plombe, vous êtes sujette à des constipations etc. ? La levure de bière est un remède efficace pour rééquilibrer la flore intestinale et le transit.

RENFORCER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE
Un système immunitaire affaibli ? Elle a la particularité d'être riche en zinc, en acide ribonucléique (ARN) indispensable au système immunitaire.

ABAT STRESS, FATIGUE
En cas de stress, de fatigue, les vitamines et minéraux présents en pagaille donnent un bon coup de pouce pour combattre tous ces maux. Et une de ses particularités, elle contient de la lécithine qui a une action bénéfique sur le système nerveux.

Comment l'utiliser ?
En la saupoudrant sur vos plats ou en complément alimentaire, à consommer sous forme de gélules ou comprimés. Attention, pour voir ses bienfaits, une cure sur une longue période est nécessaire. Une levure de bière active dite « vivante » est un probiotique naturel et sera davantage efficace à des fins thérapeutiques, que sous la forme inactive. Prenez des précautions, pour être sûre de la qualité, demandez conseil à votre pharmacien.




Nutrition | Minceur & Régime | Sport


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF