Connectez-vous S'inscrire

Aliment vedette : le vinaigre de cidre


Par La Rédaction | Le 27 Mai 2017 | 0 commentaire(s)


Le vinaigre de cidre, c'est si bon que ça ? Oui, il serait bienfaisant, c'est le vinaigre à avoir à la maison. Alors, choisissez le bon ! Voici comment l'utiliser en remède naturel.



© Accessony
© Accessony
Le vinaigre de cidre s'obtient à partir du jus de pomme fermenté, il contient de la pectine, de nombreux minéraux en plus d'être riche en enzymes...

LA DIGESTION 
Le vinaigre de cidre est un remède pour faciliter la digestion. Des reflux gastriques ? Rien de tel qu'un verre d'eau tiède additionné d'1 c.à.s de vinaigre, à boire par petites prises pour se sentir apaisé. Et pour aider à diminuer les nausées, vomissements, on trempe un linge dans un cataplasme de vinaigre de cidre tiède à appliquer (essoré) sur le ventre.

L'INFECTION URINAIRE
Très efficace aussi pour ce genre d'affection, on réalise cette préparation le matin : un verre d'eau tiède additionnée de 2 c.à.c de vinaigre + 1 c.à.c de miel, qu'on boit à jeun pour une bonne santé urinaire.

L'ARTHRITE 
Le vinaigre de cidre est un bon aliment pour se soulager, grâce notamment aux enzymes qui dissolvent les dépôts de calcium. C'est le calcium autour des articulations qui est la cause des douleurs. On boit le matin à jeun soit sous la forme d'oxymel (boisson médicale) en mélangeant à quantité égale vinaigre de cidre + miel, à conserver dans un récipient en verre et à consommer de temps à autre, c'est-à-dire en quantités mesurées. Soit en jus, la même recette additionnée de 8 volumes d'eau et à consommer à sa guise. Ainsi, les douleurs disparaissent.

LE CHOLESTÉROL 
C'est l'acide acétique présent dans le vinaigre de cidre qui aurait des vertus protectrices. Alors, pour faire la boisson anti-cholestérol : 30 ml de vinaigre de cidre + 200 ml d'eau chaude à boire tous les jours. Le goût n'est y pas !

UNE BOSSE
Pour empêcher celle-ci de gonfler et réduire la douleur. On pose dessus une compresse d'eau froide imbibée de vinaigre de cidre. Mieux vaut le faire dare-dare.

L'ÉPUISEMENT
On a besoin de récupérer, faire une cure pour contrer la fatigue. On mélange dans un verre d'eau une c.à.c de miel + 1 c.à.s de vinaigre de cidre. À boire à jeun le matin, au déjeuner et au coucher sur une courte période. Normalement, on voit rapidement les résultats.

Bon à savoir : ces conseils ne peuvent substituer à un traitement médical. On demande toujours l'avis de son médecin traitant.




Nutrition | Minceur & Régime | Sport


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF