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8 astuces bien-être au quotidien


Par La Rédaction | Le 24 Septembre 2016 | 0 commentaire(s)


Recharger ses batteries, régénérer son organisme… Il suffirait d'intégrer quelques astuces régulières le matin, en cours de journée ou avant d'aller au lit pour se sentir équilibrée et s'harmoniser physiquement et psychologiquement. En voici 8 (au choix) qui n'ont rien de compliqué. Promis, ça ne vous prendra pas plus que quelques minutes par jour sauf si vous voulez en profiter plus longtemps.



© WavebreakMediaMicro
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1. DITES DES MOTS GENTILS

Au lieu de sauter de votre lit à votre réveil et de poser vos pieds à terre, dites-vous des mots gentils ou des phrases inspirantes par exemple : « Je vais passer une superbe journée ». En couple exprimez-les aussi à votre partenaire : « Tu es un homme formidable ! ». Le fait de dire des choses positives – une forme d'autosuggestion induira votre cerveau à croire que tout est parfait (peu importe que ça ne le soit pas, au fur et à mesure, ça portera ses fruits), en plus vous choisissez votre humeur du jour. Quoi de mieux que des bonnes vibrations !

2. FAITES UN BAIN DE BOUCHE A L'HUILE
 
Le Kavala Graha est un soin ayurvédique – un rituel quotidien dans la tradition indienne, qui consiste à se gargariser la bouche avec une huile. 1/ Rincez votre bouche à l'eau tiède. 2/ Idéalement, durant minimum 5 minutes, mettez une cuillère d'huile (sésame, tournesol ou coco biologique) dans votre bouche. 3/ Faites attention à ne pas avaler en déplaçant l'huile dans toute votre bouche, faites comme si vous faisiez un bain bouche normal. 4/ Crachez l'huile, rincez votre bouche avec de l'eau tiède. Ne vous sentez pas frustrée si vous ne réussissez pas à tenir plus d'une minute les premières fois. Vous verrez qu'elle est de couleur blanche, c'est parce que l'huile a absorbé les toxines ce qui aide à rééquilibrer le corps (effet sur la peau, les cheveux... ), à se débarrasser de certains maux (infections de la bouche). Note : évitez de manger dans l'heure qui suit. Il faut à peu près un à deux mois pour voir les résultats selon certains témoignages.
 
3. REPRENEZ VOTRE SOUFFLE
 
GK ne cessera de vous rabâcher les bienfaits d'une bonne respiration. Nous ne faisons même plus vraiment attention à notre souffle. Et c'est un tort. Au cours de la journée, lors d'une pause, posez votre main sur votre ventre, inspirez, expirez plusieurs fois profondément, portez votre attention sur le mouvement de votre ventre qui se soulève et s'abaisse. Une action simple et tellement efficace pour une meilleure gestion des émotions.
 
4. DANSEZ VOTRE PROPRE DANSE
 
Après une journée mouvementée, pratiquez votre propre danse pour évacuer, vous défouler... Comment ça ? Bondissez, ondulez les hanches, faites virevolter vos cheveux, bougez votre corps pour apaiser votre esprit, c'est l'idée. Pas grave si vous n'avez jamais pris de cours de danse, le but, c'est de vous mouvoir en étant consciente de votre corps, par exemple sentez vos pieds sur le sol... Abandonnez-vous, n'essayez pas de contrôler vos mouvements, laissez vos émotions s'exprimer (l'effet des sonorités de la musique sur vous). Libérez la danseuse qui est en vous. À la fin, vous vous sentirez lessivée et super bien !
 
5. S'AUTO-GUÉRIR AVEC LES ARBRES
 
Retour à la nature ! Au japon est né le shinrin-yoku, « bain de forêt », une promenade de bien-être grâce à l'immersion sensorielle. Du bien-être, du mieux-être, de la guérison par les arbres en prévention, ce n'est pas du chiqué, c'est scientifiquement prouvé ! Faites des activités simples comme vous promener, vous reposer quelques instants en vous asseyant... Et le top des tops, étreignez un arbre pour capter son énergie, c'est bénéfique pour la santé aussi bien sur le plan physiologique que psychologique. Tout simplement, vous en ressortirez ressourcée !
 
6. PURIFIEZ VOTRE INTÉRIEUR
 
Vous savez quoi ? Dans la société occidentale, nous ne réalisons pas l'importance de notre habitat. Celui-ci a une âme et il est imprégné de votre énergie mentale, émotionnelle et de celle des autres occupants, il devient donc une extension de vous-même. Assurez-vous quotidiennement que l'atmosphère soit positive. Vous pouvez vous débarrasser de toute énergie stagnante – négative en brûlant de l'encens de benjoin, oliban, myrrhe qui ont des propriétés purificatrices, particulièrement de la sauge blanche. Enflammez un bouquet de sauge blanche ou noire en diffusant son parfum, sa fumée dans toute votre maison ainsi que les recoins.

7. ÉTEIGNEZ-VOUS
 
Toutes les nuits, vous allez vous coucher que vous arriviez à dormir facilement ou pas. Mais est-ce que vous avez un sommeil réparateur ? Parce que de plus en plus de femmes connaissent des troubles du sommeil.  Et si vous vous aménagiez « un rituel chaque soir » ? Vous vous posez 1 à 2 heures avant de vous coucher, sans écrans ou activités qui gardent le cerveau en alerte. Apprendre à tout éteindre y compris son cerveau pour trouver le calme... Coup de fatigue ? Ça aide à recharger le corps, l'esprit et à reprendre des forces pour un nouveau jour.

8. MIRACLE MORNING
 
Le must du moment, se lever tôt pour être bien ! Euh, oui, c'est la tendance aux Etats-Unis, selon l'auteur du best-seller « The miracle morning » Hal Elrod. Si vous souhaitez rencontrer le succès, le secret, c'est de se mettre en route avant le lever du soleil. Comme disaient les grandes personnes : « De l'heure à laquelle tu te lèves dépend ta journée ». Mettez votre réveil vers 4h30 du matin (bon ok, vous n'êtes pas du matin, alors 2, 1 heure ou 30 minutes avant votre réveil habituel). L'objectif de ce mode de vie, c'est de s'accorder du temps le matin (du calme, surtout pour les mamans) pour une activité de bien-être, de développement personnel comme de la méditation, quelques exercices de sport... qui aident améliorer tous les aspects de sa vie. Pas mal ! Mais il souhaitable de se coucher plus tôt pour apprécier le miracle du matin.




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