Connectez-vous S'inscrire

5 tips pour une rentrée optimiste


Par La Rédaction | Le 29 Août 2015 | 0 commentaire(s)


Mais que sont devenues les vacances d'antan qui duraient des plombes ?
Aujourd’hui, le temps passe si vite. Voilà nos 5 tips pour une rentrée sous le signe de l'optimisme : le champ de tous les possibles.



© rocketclips
© rocketclips
Dans quelques jours, fini les flip flop des tongs, du pschhhh des grillades... Bientôt les enfants rentrent à l’école, c'est le retour au travail ou à ses occupations. Tous les ans, on recommence ce rituel de rentrée résigné(e) et/ou stressé(e), sans vraiment de joie de vivre pour continuer son train-train habituel (Formidable ! Si cela ne s'applique pas à vous). Cette nouvelle rentrée sera différente pour certains d'entre nous, en suivant ces tips.

FAIRE L’ÉTAT DES LIEUX – PLACE NETTE – FAITES LE MÉNAGE
Quoi de mieux que de retourner votre appart ou maison pour voir la vie avec plus de clarté ?
Vous avez décidé de faire le tri dans la chambre des enfants. Eh oui, c'est la rentrée !
Profitez-en pour mettre de l'ordre dans vos papiers (supprimer des fichiers, les courriels sur votre ordinateur), déplacer certains objets. Ensuite, un nettoyage de fond en comble s'impose, surtout la salle de bains (le lieu où l'on rejette) et la chambre (où l'on se repose).
Est-ce que vous saviez que nos pensées et émotions se mélangent avec le chi de la maison  ? Si par exemple, vous vivez un blocage au niveau de votre relation, rangez et nettoyez votre chambre ou si c'est au niveau de votre carrière et que vous avez un bureau, faites place nette.
Éliminez tout ce qui est inutile et purifiez votre habitat, vous allez vous libérer et vous vous rechargerez d'une nouvelle énergie.

SE DÉTOXIFIER
Qu'on se le dise, après un régime, on reprend son poids plus 20 % surtout au niveau du ventre (qui stocke plus facilement la graisse).
GK ne vous lance pas dans un énième régime, mais dans le nettoyage de vos organes pour éliminer les toxines. Et même si vous n'avez pas fait la fiesta pendant les vacances, ça ne vous fera pas de mal à cause de la pollution, les médicaments, la mauvaise alimentation, le stress... Pour repartir de plus belle. Donc faites-le pendant 1 à 3 jours maxi avec une alimentation liquide : jus de fruits, légumes frais et de saison, soupes, infusions, eau à volonté... En revanche, pas d'alcool, de soda, de viande... (vous connaissez la rengaine). On la joue liquide à 100 %, par contre si c'est trop dur, incorporez des légumes verts (assiette de crudités, poêlée) ou des fruits (salade de fruits sans sucre ajouté).
Résultat : vous garderez les vitamines, retrouverez ou amplifierez votre énergie, libérerez ce qui pèse. Youpi ! Surtout ne le faites pas si vous n'avez pas envie. Votre corps ne le supportera pas. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant.

FAIRE DU SHOPPING – PASSER PAR LA CASE COIFFEUR ET FINIR PAR LE TOUCHER
Achetez une nouvelle robe, une pièce (haut, jupe, pantalon), une paire de chaussures. Changer de tenue aide à changer son état d'esprit.
Le rituel du coiffeur est l'occasion de renforcer sa confiance en soi : un soin capillaire, une couleur, se faire une coupe, un brushing, des box brainds... Changez de tête et voyez les bons côtés de la vie.
La métamorphose ne guérit pas, mais elle peut nous permettre de changer d'attitude face à la vie.
Pour finir, stimulez les points réflexes avec une thérapie manuelle ou simplement un massage pour lier le corps et l'esprit, l’équilibre est le plus sûr moyen d'être en harmonie.

ACHETER UN NOUVEAU AGENDA – CHANGEZ UNE CHOSE DANS VOTRE QUOTIDIEN
Un agenda tout neuf pourra vous permettre de débuter un nouveau cycle ; de noter les signes, de synchroniser les événements, d'écrire des affirmations ou citations qui vous inspirent (qui vous remplissent d’énergie créatrice). Faites le point ! Où en êtes-vous ? Que souhaitez-vous ? Si vous n'êtes pas happy, changez de vie ou un aspect de votre vie. Faites quelque chose de nouveau, de totalement différent, surprenez-vous et sortez de votre zone de confort.

LIBÉREZ LES ÉMOTIONS NÉGATIVES – RECONNECTEZ-VOUS A VOS BESOINS
A des moments, on peut en avoir marre d'entendre « positivité » par-ci par-là.
Nous sommes tous parfaitement imparfaits : avec nos qualités et carences (qui peuvent être améliorées). Que vous passiez d'un extrême à l'autre, acceptez vos côtés sombres. En les admettant, ils perdent de leur intensité. Par contre sans être « moralisatrice », rester dans un état négatif trop longtemps risquerait de baisser votre taux vibratoire, c'est un cercle vicieux qui crée le chaos mental et émotionnel.
Passez un petit moment à vous occuper de vous, reconnectez-vous avec votre être divin. Voir la vie avec optimisme n'est pas toujours facile, voici la définition de Wikipédia : « Une personne optimiste a tendance à voir « le bon côté des choses », à penser du bien des gens, à considérer que des événements, même fâcheux, prendront quoi qu’il arrive une tournure positive en fin de compte dans la mesure où l'on trouve toujours une solution aux problèmes. » 

Si une situation malheureuse se présente, demandez-vous quel enseignement vous pouvez en tirer. Concentrez-vous sur ce qui va bien, et n’hésitez pas à prendre des risques, transformez les « je dois » en « je peux ». Soyez aujourd’hui comme vous voulez être dans l'avenir (dans l'amour et la lumière), vous ne risquerez pas de passer à côté de votre  VRAI-VOUS.
Tout est possible en ce début de rentrée !




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF