Connectez-vous S'inscrire

24 heures dans la peau de Max Jourau


Par La Rédaction | Le 6 Décembre 2014 | 0 commentaire(s)


L’athlète Max Jourau nous raconte une de ses journées types. Médaillé d’or au champion de France du 100 m F.F.S.E (Fédération française du sport d’entreprise) en 2014, il représentera la France aux Championnats d'Europe en 2015 à Riccione en Italie.



Je me lève entre 3h30 et 4h00 du matin. J'ai une pensée biblique avant de me préparer pour un jogging de 6 à 10 km. De retour à mon domicile, je prends une douche tiède.
Je prolonge le moment de détente avant le rush de la journée avec un petit-déjeuner composé de café au lait et quelques fruits. Fashion addict, je choisis soigneusement ma tenue du jour tout en écoutant les premières actualités, l’information c’est le pouvoir. Puis, départ pour mon labeur.

À partir de 12 heures. Ma courte pause déjeuner me contraint le plus souvent à un casse-croûte sous forme de boîte à lunch ou d'un sandwich sans oublier un jus local !

Après une journée de dur labeur. ll m'arrive régulièrement de prendre des nouvelles de mes proches. M'informer reste essentiel, l'actualité du Journal Télévisé (politique et sportive) à défaut d'une émission locale ou d'une fiction (comédie ou action). Je suis plutôt un couche-tard...

Incontournable avant de rentrer dans mes draps. Faire le point sur mes impératifs du lendemain (personnel et professionnel) avant de tomber dans les bras de Morphée.

La dernière chose à laquelle je pense avant de m'endormir. À ma famille
 

Bio  et actu express :

Originaire de Petit-Bourg (Guadeloupe). Ce jeune homme de 38 ans est salarié du R.S.I (Régime Social des Indépendants) et passionné de sport depuis son plus jeune âge.
 
Il a fièrement porté les couleurs de son club, le G.A.C (Gosier Athlétique Club) sous la direction de Christian Montout pendant 17 ans. Aux jeux de la Guadeloupe, il s'était distingué de ses concurrents en vitesse et en saut en longueur.
 
Absent des pistes pendant une dizaine d'années. C'est par la grande porte que Max Jourau fait son retour, depuis le 3 juin 2014, il est champion de France du 100 mètre en athlétisme dans la catégorie vétéran 1 de la F.F.S.E (Fédération Française de sport en entreprise) qui s'est déroulé à Biarritz du 28 mai au 6 juin 2014.
 
Grâce à son ticket gagnant, il est qualifié d'office pour les championnats d'Europe qui se dérouleront du 3 au 7 juin 2015 en Italie. C'est donc fièrement que Max Jourau représentera la France et La Guadeloupe à Riccione.
 
Méconnu du grand public, c'est l'occasion avec cette première médaille de mettre les projecteurs sur cette discipline (qui existe depuis 6 ans) afin que plus de Guadeloupéens s'y inscrivent.
 
D'ici la fin du mois de décembre, une campagne de financement participatif sera lancée sur la plateforme weplaysport.fr. L'occasion de soutenir l'athlète (préparation physique, logistique, tenue...) pour atteindre ses objectifs lors des jeux européens du sport en entreprise. Différentes contreparties seront offertes, comme assister à un entrainement...
 
Pour plus d'infos, suivez-le sur sa page Facebook.




Dans la peau d'un homme


Je télécharge le Mag' PDF

Installez


Les + lus

Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF