Connectez-vous S'inscrire

24 heures dans la peau de Laurent Tanguy


Par La Rédaction | Le 16 Novembre 2013 | 0 commentaire(s)




ILG Photographie
ILG Photographie
Le comédien est à l'affiche du spectacle «DOMINO» à Paris. Il a accepté de jouer le jeu. Prêtes à tout savoir !

Je me lève à 6 h 00 ou 7 h 00, parfois plus tard. Je m'adapte selon mon emploi du temps qui change tout le temps. Par contre, une chose est sûre, le petit-déjeuner est un repas très important pour moiPain, œufs, fromage, fruits, yaourt, café...
Tout en mangeant, je regarde mes mails, je lis des magazines ou des vieux France-Antilles (qui traînent toujours dans la cuisine), ça me réveille tranquillement...
J'attaque la journée en douceur, mais le ventre bien rempli !

13 heures. Après une matinée de travail, je prends le temps de bien déjeuner. Et quand j'ai le temps, je m'autorise une petite sieste de 20 minutes pour attaquer l'après-midi en pleine forme. En fin d'après-midi, c'est mon moment favori pour faire du sport. Je nage, je cours, ou je fais quelques exercices de musculation. L'essentiel est de se maintenir en forme, car sur scène, il faut être toujours en forme, pleins d'énergies et sans entretien ce n'est pas possible !

La nuit tombée. Un bon repas généralement préparé par ma compagne (ou par moi-même, ça dépend !), il m'arrive de regarder la télé ou de lire. Je m'installe devant mon ordinateur pour écrire. Le soir, voir même durant la nuit, c'est vraiment mon moment préféré pour créer.

Incontournable avant de rentrer dans mes draps. Je me pose quelques minutes dans mon hamac et je regarde le ciel. Il est très souvent dégagé et j'admire avec plaisir les étoiles. J'adore ce moment-là ! Une impression d'être tout et rien en même temps. Mais surtout une impression de calme et de sérénité que je n'échangerais pour rien au monde et qui me manque quand je ne peux pas le faire.

La dernière chose à laquelle je pense avant m'endormir. Ce que j'ai fait dans la journée, à ce que j'ai joué ou ce que je viens d'écrire. Est-ce que j'en suis satisfait ? Est-ce que je peux améliorer ? Bien sûr, parce qu'on peut toujours améliorer...
Finalement, peu à peu le sommeil prend le dessus sur mes questionnements et je rejoins les bras de Morphée.
 

ILG Photographie
ILG Photographie
Bio et actu express :
 
Laurent Tanguy est né à Brest. Il vit depuis quelques années en Guadeloupe.

Auteur, interprète, écrivain. Il a écrit «DOMINO». L’histoire d’un couple mixte installé aux Antilles.
Avec Laurence Joseph, partenaire à la scène comme à la ville. DOMINO est un spectacle et une série humoristique à succès.
 
Auteur de contes radiophoniques : "Grégoire sans mémoire" et "Robin des nuits" - CD "Contes et histoires d'un soir", des modules humoristiques pour la radio et deux fictions sonores intitulées "Un café bien serré" et "Joyeuses Saint-Valentin".

En ce moment, il joue le spectacle «DOMINO» au théâtre BO SAINT-MARTIN (Paris 3 ème). Mercredi, Jeudi à 19 h 00 et Vendredi à 20 h 15 pendant 6 mois.
Il travaille également sur le One-woman-show de Laurence Joseph qui s'appelle « CA VA DÉCOIFFER ! » qu'elle joue aussi au théâtre BO SAINT-MARTIN (qu’il co-écrit et mets en scène).

Tous les deux préparent le tournage de la nouvelle saison de DOMINO (100 épisodes de « DOMINO A KAZ »). Tournage prévu en décembre pour une diffusion en télé à partir janvier 2014.




Dans la peau d'un homme


Je télécharge le Mag' PDF

Installez


Les + lus

Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF