Connectez-vous S'inscrire

24 heures dans la peau de Karl Guiolet


Par La Rédaction | Le 28 Juin 2014 | 1 commentaire(s)




Crédit Photos: Collectif Studio ZaÏgo
Crédit Photos: Collectif Studio ZaÏgo
Rencontre avec un danseur, gymnaste, gagnant du concours stArt Guadeloupe édition 2012 en danse. Il partage une journée type.

Au réveil. Je suis assez actif : J'écoute de la musique que j'affectionne. Je me fais un bon petit-déjeuner composé d'un bol de chocolat au lait ou un cappuccino avec des tartines grillées, un verre de jus et un fruit. Même après une  grasse matinée, le petit-déjeuner est primordial . Je vérifie mes comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr) et ma messagerie web.

À partir de 13 heures. C’est à ce moment de la journée que mon programme varie en fonction des jours. Je peux être en cours de danse, sur une prestation ou sur un tournage en tant que figurant ou silhouette. Durant cette partie de la journée, je me réfugie dans mon monde soit  sur mon ordinateur, en reprenant mes exercices de danse ou en imaginant des chorégraphies. J'avoue que mes horaires de prises de repas sont très variés, c'est assez déconseillé, car je dois fournir à mon organisme sa ration alimentaire journalière. Je me suis donc fixé des objectifs pour y arriver, c'est très important, surtout dans mon domaine celui de la danse.

En fin de soirée. Je mange ou je danse puis je prends une douche, pour un moment de détente, et  je regarde des vidéos ou des films.
 
Incontournable avant de rentrer dans vos draps. Je passe à la salle de bain, je prends beaucoup soin de moi, de mon visage, puis je finis par un baume hydratant pour les lèvres.
 
La dernière chose à laquelle vous pensez avant de vous endormir. Je réfléchis beaucoup à ce que je vais faire le lendemain ou dans un mois, une année ou deux ans, j'aime me projeter dans l'avenir. C'est à ce moment que  je réfléchis à de futures créations chorégraphiques et m'endors avec une musique jazz ou classique.

Crédit Photos: Collectif Studio ZaÏgo
Crédit Photos: Collectif Studio ZaÏgo
Bio et actu express :

Né en Guadeloupe originaire de la ville de Sainte-Rose.        
Il commence à pratiquer la gymnastique artistique à l'âge de 13 ans en UNSS au collège et s'inscrit en même temps au club NBTS (Nord Basse-Terre Sport) au Lamentin. Il a toujours voulu devenir danseur professionnel et acrobate depuis son plus jeune âge, déjà petit il faisait ses "tenues de scène" et invitait ses amis, voisins, voisines à venir chez lui voir ses chorégraphies...
En 2012, il commence la danse en tant qu'autodidacte au sein d'une association, Saphyr qu'il créa en 2012 avec des amis proches. Il choisira de réaliser son rêve, celui de devenir danseur professionnel.
Dans cet espoir,  il se présenta au concours START "la Guadeloupe a des talents" organisés par le Conseil Général, en catégorie danse, qu'il remporta.
Depuis, il suit des cours de danse dans toutes les techniques (Jazz, contemporain, classique et moderne).
Actuellement à Paris pour des auditions, il a passé avec brio celle de l'académie internationale de danse de Paris. D'autres sont prévues...

Facebook  
Site

Crédit Photos: Collectif Studio ZaÏgo
Crédit Photos: Collectif Studio ZaÏgo




Dans la peau d'un homme


Je télécharge le Mag' PDF

Installez


Les + lus

Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF