Connectez-vous S'inscrire

24 heures dans la peau de Freepon


Par La Rédaction | Le 28 Décembre 2013 | 0 commentaire(s)




L'occasion de passer un moment dans l'univers de Freepon. 

JE ME LÈVE-TARD. Couche-tard donc lève tard, mais je me soigne... (rire). Ensuite, je "marmonne" quelques mantras, j'allume le pc, je lance la bouilloire et je check mes mails, mon facebook. Parfois je visionne le "Petit Journal" de la veille. Je prends la température de la journée en gros. Je me réveille assez vite, donc je démarre la journée de travail (au studio) sans trop traîner.
 
À L’HEURE DU DÉJEUNER. Je me fais un bon petit plat, ou je descends me chercher un croissant. Certains jours, j'ai le petit-déjeuner en décalé. J'aime cuisiner, mais je n'en ai pas toujours le temps… surtout quand je me décide alors que j'ai déjà faim... Ouais, je sais, organisation ! (rire)
 
DÉTENTE PENDANT LA JOURNÉE. J'ai plusieurs façons de me détendre. Prendre ma guitare et chanter un peu, ou alors me mettre un épisode d'une série en streaming. Ces jours-ci, c'est "The Good Wife". Je peux aussi sortir faire un tour, profiter pour faire quelques courses dans mon quartier. Prendre l'air, marcher un peu, ça m'aide à me changer les idées, à tourner mon regard vers l'autre, à échapper à la réflexion…
 
LE SOIR. Pas d'habitudes particulières. Je peux rester bosser, comme préparer le dîner et mettre un film, ou sortir rejoindre des amis. Sinon, je me pose devant le pc, je fais le tour des réseaux sociaux, de quelques sites d'infos et de musique.
 
INÉVITABLE AVANT DE ME COUCHER. Je crois que je fais le point, je repense aux temps forts de la journée, aux "peux-mieux-faire" ...
 
DERNIÈRE PENSÉE. Avant de tomber dans les bras de Morphée. Je remercie la "Création" pour la journée que je viens de passer, pour l'expérience du jour. C'est important… comme faire un clin d'œil à un  ange gardien qui t'accompagne dans tes épreuves… bonnes ou mauvaises.
 
Clin d’œil. Merci et Bonnes Fêtes de fin d'année ! (rire), suivez-moi sur Facebook , Twitter ...



24 heures dans la peau de Freepon
Bio et actu express :

Freepon est né en Guadeloupe, auteur, compositeur, interprète, studio.

Entre Paris et la Guadeloupe, il aborde tous ces sujets qui nous touchent : la solitude, l’Autre, la différence, la séduction, l’espoir… Il puise son inspiration dans tous les instants de vie, dans l’air qu’il respire, dans l’amour qu’il partage. Son style est un savant mélange de Soul, Slam et Reggae … une musique créole. Son concept : Urban Acoustique, une voix, une guitare, une flûte ou un cajun et une bonne dose d'esprit et de sourire.
L'actualité, c'est une sortie ! Pour la nouvelle année, il sort un Ep de 6 titres, "Nu Soul Créole" ! Une introduction à son univers (Soul, Hip-hop, Acoustique), un voyage dans ses influences (Kassav, PSE, Mickael Jackson, Bruno Mars, Corneille...), une immersion dans sa "créolité". Un album à venir (Prèmyé Fwa) avec des titres inédits du Ep, "Paméla" et "Stupid". L'un parlant des méfaits du "makrélaj' ", l'autre de nos travers au quotidien, de nos gestes faciles, de nos mépris à peines camouflés… Ce sont aussi des concerts, des premières parties en préparation, à Paris, aux Antilles...
Scoop : "Nu Soul Créole", c'est aussi une gamme de bijoux, Freepon s’est lancé dans la confection de bracelets pour hommes… d'abord pour son usage personnel… très vite sollicité, il a produits d'autres pièces, s'est mis à créer… notamment des pièces plus féminines, comme des boucles d'oreilles. D'ailleurs, il associera ses créations avec la sortie de son album. Certains followers auront leur CD couplé à un bracelet. Actuellement en studio pour des compositions, ou des enregistrements. Cette fin d'année 2013, Freepon a du boulot.





Dans la peau d'un homme


Je télécharge le Mag' PDF

Installez


Les + lus

Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF