22 idées et bons plans aux Antilles-Guyane


Par La Rédaction | Le 21 Octobre 2017 | 0 commentaire(s)


Beauté, mode, courses, loisirs... Le plein d’idées d’appli, sites en un clic pour se simplifier la vie, gagner de l’argent, du temps... C’est possible ! Girlykréyòl vous dit tout.



© Benzoix
© Benzoix

ON TROUVE LE BON RESTO POUR SE RÉGALER
Où manger en Guadeloupe ? Avec l’appli Foodiles le guide, on choisit en fonction de ce que l’on veut manger. En plus, sur leur site, « les ateliers Foodiles », on nous propose d’apprendre à cuisiner avec des ateliers culinaires. On adore l’idée !

ON PREND UN RDV MÉDICAL
Au lieu de passer son temps à essayer d’avoir un rendez-vous au téléphone, on Clikodoc sur le site ou on utilise l’appli. Il n’est pas dit que son médecin s’y trouve, mais on peut avoir une urgence.

ON CHERCHE UN SERVICE
Le principe de Proxibilitee, c’est le service entre particuliers, même des pros proposent leurs services. On fait la liste de tout ce qu’on veut faire faire par quelqu’un d’autre et on délègue. On gagne du temps.

ON ACHÈTE SES BILLETS EN LIGNE
Plutôt que de galoper d’un magasin à l’autre pour trouver le fameux sésame, on réserve sa place sur ALL MOL tickets qui propose des billets de spectacles, concerts... Et cela peut se révéler plus avantageux côté tarif.

ON OPTE POUR LA BEAUTÉ À DOMICILE
Pas le temps de courir en institut, besoin d’un rendez-vous express pour une manucure ? Rendez-vous sur le site BeClarie.fr

ON ZAPPE LA CABINE D'ESSAYAGE
Le site propose une sélection de marques exclusives... Avec Segundo Piso, on se looke et on se tient prête à recevoir son colis.

ON LIT SES PROSPECTUS SUR MOBILE
Plus besoin d’attendre le bon prospectus dans sa boîte aux lettres, ILECO, c’est l’application mobile gratuite sur l’AppStore et Google Play pour visualiser les prospectus, les offres des grandes surfaces et des magasins. Top, on peut anticiper ses achats.

ON NE CHERCHE PLUS UN STOP
Fini de s’arracher les cheveux... Avec Carter by An Sav Fè , on trouve un covoiturage en téléchargeant l’appli. C’est gagnant-gagnant !

ON RENTABILISE SA VOITURE
Gagner un peu d’argent... Avec Carfully, on loue sa voiture de moins de 10 ans à d’autres particuliers.

ON REÇOIT NOS COLIS DE LA MÉTROPOLE ET DES ÉTATS-UNIS
Grâce à Shopiles, fini les galères pour recevoir un colis, des achats sur des sites marchands de la métropole aux Antilles, le service propose de réexpédier vos achats. Avec voyey.com, on se connecte à un voyageur aérien pour acheter et se faire livrer des produits introuvables dans son département. On ne veut plus chercher comment acheter sur nos sites favoris aux États-Unis, alors on fait confiance à relayshopusa.com.

ON SE FAIT LIVRER SON DÎNER
Flemme, coup de fatigue ? Pas envie de courir pour récupérer une commande ? Grâce à Imenufr  en Guadeloupe, mankarive.com en Martinique, ou encore poze-livre.fr en Guyane, on commande et on se fait livrer chez soi. Royal !

ON NE LOUPE AUCUN BON PLAN
Pour économiser 20, 40 ou 70 %, on passe sur des sites de bons plans comme monticketdesiles.com, shopping-97.com, même principe pour Club-in.fr, dealsdesiles.com, Caraïbe Deal Voyage. Alors, on guette les bons plans. Tous les budgets y trouveront leur compte ! Et pour celles qui veulent aller à la chasse de bons plans, en plus d’avoir des promotions en temps réel, c’est Beaweez, l’application qui géolocalise, parle et informe. 

ON NE CHERCHE PLUS D’ARTISANS
Pour celles qui veulent comparer les devis. Qualiblue permet de trouver des professionnels du BTP et de contrôler les tarifs.

ON DÉCOUVRE LA PHARMACOPÉE CARIBÉENNE
Unique en son genre, Pawoka est une application mobile sur les plantes médicinales. La tendance est aux « rimèd razié » bons pour la santé. L’appli est une mine d’or vert pour profiter de tous leurs bienfaits.

ON S’ÉVADE PRÈS DE CHEZ SOI
Sur ces sites, on choisit l’activité, la date pour une journée insolite, authentique (ville, nature, mer) avec les acteurs locaux habitants et professionnels. On a l’embarras du choix avec Créoletrip, Beyond The Beach, Guadeloupe Advisor, Guadeloupe Reservation ou My Otantik. Version appli : Escapade carbet pour dormir en forêt. Idéal pour découvrir le tourisme près de chez soi.

ON PASSE SES VACANCES DANS UNE VILLA
On se fie à Villaveo qui propose des biens de qualité et exclusifs dans la Caraïbe. Avec leur service de conciergerie, on mixe la liberté d’une villa avec le confort des services hôteliers. 

ON FAIT SES COURSES SUR SON CANAPÉ
Plus l’envie, le temps de traîner dans les rayons de supermarché ? On commande en ligne sur le site cmondrive.com en Guadeloupe. Deux bénéfices, on peut prévoir les menus de la semaine et respecter la liste des courses. Besoin de décoration, meubles... On jette un œil sur mykaz.fr et la marketplace tropicmarket.com.

ON NE LOUPE AUCUNE SORTIE
Qu’est-ce qui se passe ce soir ? Pour le savoir, on va sur kkfet.com, le site qui déniche pour nous les spectacles, les concerts, les conférences, les expositions, etc. en Guadeloupe. Sur le même principe : coconews.com  (Antilles-Guyane), Sa Ka Fet Matinik, Blada.com  (Guyane).

ON MANGE LOCAL
On shoppe des paniers de légumes, de fruits frais, etc. avec guadeloupe-forever.combontimanje.comLes Saveurs de Wael, petitocotier.com. Et pour faire le plein de produits régionaux, on se connecte sur Pyekoko.com, lamaisondesantilles.com, le truc top : on découvre des producteurs locaux.

ON RECYCLE
Le principe d’Ecolook  ? Se débarrasser de ce que l’on ne veut plus, en le donnant. Deux avantages : on ne jette plus et on fait une bonne action.

ON NE VEUT PLUS ÊTRE ENTREPRENEUR(E) SOLO
La solution quand on est entrepreneur(e) et seul(e) à bord, c’est le site helpleas.fr. Il permet de trouver un collaborateur ponctuel en fonction de ses compétences, on peut chercher un commercial, un développeur web... ou un comptable. Tout se fait en ligne, même le paiement.

ON SUIT L’ACTUALITÉ
Avec mediaphore.com, guyaweb.com, l’actualité 2.0. Modernité. Pour celles qui sont passionnées par la politique des régions outre-mers, on se connecte sur politiques-publiques.com.
 

Vous avez dégoté.es de bons plans made in #Antilles-Guyane ? Partager avec nous en commentaire.




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail | Inclassable


Facebook
Twitter
Google+
Téléchargez l'application Android
Mobile
YouTube Channel
Podcast