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2 méthodes pour booster sa self-estim


Par La Rédaction | Le 29 Avril 2017 | 0 commentaire(s)


« Je suis, je suis », vous avez l'impression de ne pas être à la hauteur ? Non, vous êtes une nana extraordinaire. Deux pistes pour booster votre self-estim...



C'est normal d'avoir des oscillations d'estime de soi (un coup je m'aime, un coup non) à cause des hauts et des bas de la vie, mais à partir du moment où elle fluctue en mode basse tension en quasi-permanence, il y a comme un problème. La plupart des femmes surestiment les autres femmes – l'entourage (sœurs, copines...) et se DÉPRÉCIENT (en attendant que ce soit les autres qui les récompensent). 
« L'homme est ce qu'il pense » dixit Émile Coué, si vous saviez que c'est à vous d'être bienveillante vis-à-vis de vous-même, vous accepteriez de dire du bien de vous quotidiennement. Surtout, n'attendez pas de la reconnaissance pour vous estimer. Abat modestie, conformisme, autocritique, culpabilité... 
© Stephanie Zieber
© Stephanie Zieber

LA MÉTHODE COUÉ

Émile Coué est le créateur de cette méthode. Largement plébiscitée, elle consiste à faire de l'autosuggestion consciente. Késako l'autosuggestion ? « L’autosuggestion, c’est s’implanter une idée en soi-même par soi-même. » « Chacune de nos pensées, bonne ou mauvaise, se concrétise, se matérialise, devient en un mot une réalité dans le domaine de la possibilité. » En plus, toutes les pensées qui nous envahissent sont 80 % négatives, sans compter que celles-ci se répètent dans notre esprit. De surcroît si l'enfance a été perturbée – traumatisante… Il faut de la volonté, de l'imagination pour combattre ces pensées négatives en leur forme positive. Alors, cette approche permet de se projeter vers la positivité... Simple, sans chichi, il suffit de s'appuyer sur des exemples ou d'en créer pour changer son état d'esprit, comme répéter quotidiennement une phrase positive : « Tous les jours, à tous les points de vue, je vais de mieux en mieux ». 

En pratique : L'autosuggestion peut être implantée par des mots, par l'image ou par le corps sans aucune réflexion. Pour se programmer avec des mots, il y a une construction : 1/ Commencer par JE. 2/ Utiliser un verbe au présent ou au futur. 3/ Formuler la décision, demande ou objectif positivement, à exclure « Ne... Pas ... ». Par exemple, on dira : « J’ai confiance dans mes capacités », « Ma confiance en moi se renforce ». L'idée, c'est de répéter 10 fois de suite et 3 fois par jour cette autosuggestion à haute voix. En prenant un bracelet (avec des boules comme un chapelet), vous pourrez vous aider à être sûre du nombre de fois que vous avez répété votre phrase positive sans prise de tête. Toutes les occasions sont bonnes pour pratiquer comme une litanie, un mantra sous la douche... À force de procéder ainsi, vous agirez en profondeur.

Plus d'infos : www.methodecoue.com

LA METHODE DU MIROIR

Dixit Louise Hay, « Un miroir vous renvoie l’exact reflet de vos propres sentiments et jugements. Les affirmations les plus puissantes sont celles que vous vous adressez droit dans les yeux, à voix haute, face au miroir ». Comment apprendre à s'aimer en utilisant l'outil qu'est le miroir pour améliorer sa relation avec soi-même et prendre conscience ? C'est simple, tout cela avec un simple miroir et de l'imagination – de la volonté. La possibilité de se libérer de son passé, de développer son amour-propre et de se créer une vie pleinement épanouissante. 

En pratique : Vous pouvez l'entamer comme un défi – 21 jours, comme vous feriez pour une perte de poids (seulement là, même si votre balance intérieure affiche « plus », ce sera tout bénef). La première semaine permet d'apprivoiser le miroir (même si on l'utilise tous les jours, il peut être difficile de se regarder droit dans les yeux). En se disant combien vous vous aimez, se dire : « Je t’aime, je t’aime vraiment ».   La deuxième semaine pour se reconnecter avec son Enfant Intérieur. La troisième semaine pour prendre la route de la Paix intérieure. 

Plus d'infos : pour vous accompagner, et voir plus clair, le livre La méthode du miroir de l'auteur Louise Hay GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR, 2017.

Vous pouvez combiner les deux techniques et bien d'autres. Mais il est important de le faire... vraiment, sans pester, sans se disperser. Que cela devienne un réflexe ! Que c'est bon d'apprendre d'abord à s'aider, s'aimer soi !




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