Connectez-vous S'inscrire

10 bonnes idées pour les vacances


Par La Rédaction | Le 2 Août 2014 | 0 commentaire(s)




© Rawpixel - Fotolia.com
© Rawpixel - Fotolia.com

10 règles suggérées par GK : à suivre justement sans pression puisque ce sont les vacances…

Règle 1 : Pour continuer à sentir bon, préférer une eau de toilette légère pour sa fraîcheur à un parfum grand cru certes, mais trop épicé et concentré pour les grandes chaleurs.

Règle 2 : Une protection solaire efficace est primordiale que vous ayez la peau noire ou métissée (eh oui !).  Oser sans modération presser le pschitt, pschitt du brumisateur, pour une sensation rafraîchissante et surtout une hydratation régulière de la peau.

Règle 3 : Pour les cheveux naturels, pas de casse-tête après tout bain en mer ou en piscine : tresses ou pas, il faut privilégier un bon rinçage à l’eau claire (plus d’excuses puisqu’il y a de plus en plus de dispositifs de douche et sanitaires à proximité de ces lieux !). Et pour une option coiffé-décoiffé, un après-shampoing suivi d’un nouveau rinçage (afin d’éviter des shampooings trop fréquents).

Règle 4 : Un make-up léger permet de laisser sa peau respirer : la combinaison  mascara + eyeliner suffit pour un regard profond (version waterproof pour que votre look résiste à l’eau et à la transpiration). Pour une petite retouche-maquillage : le papier matifiant est votre meilleur allier contre un visage brillant (excès de sébum…) et pour un teint rafraîchi. Et si vous voulez vraiment oser, et bien osez être carrément 100% naturelle (sans maquillage aucun), osez vous montrer telle quelle pour que les pores de votre peau puissent enfin être nettoyés en profondeur et les vilains boutons enfin traités avant la rentrée !

Règle 5 : Pour des pieds "exposables", votre seule mission o-bli-ga-toire dès le  début des vacances (faites vite : vous avez encore le temps !), c’est donc un soin complet et la pose de vernis pour des pieds happy ! Belles paires de sandales = talons, plantes des pieds et ongles im-pec-ca-bles !

Règle 6 : Enfin, du temps pour manger plus léger et frais. Le matin, jus de fruits frais, faits maison de préférence pour bien lancer la journée. Midi sonnante, ok pour l’apéro, apéro rime avec vacances tant que vous vous contentez de le déguster. Mais comment ne pas prendre trop de kilos ? Pour le reste de la journée, éviter de consommer beaucoup d’alcool hard, opter pour des boissons soft, alterner le verre de rosé avec du thé glacé ou de l’eau de coco. Pose goûter-souvenir avec un bon frozen-maison au parfum de votre choix. Et bien sûr, beaucoup d’eau fraîche (pas glacée). Et si pas trop d’affinités avec de l'eau pure : allonger l’eau avec du jus de citron ou un sirop nature très léger et surtout peu sucré. Ou carrément pour faire plus efficace : mélanger à cette eau minérale quelques centilitres quelque peu dépuratifs, détoxiquants… (penser à changer chaque jour de bouteille).

Règle 7 : Un peu de sport ou de dépense physique, c’est évidemment le must. Profiter des journées-plage ou rivière pour faire des exercices : marcher sur les rives d’un pas dynamique, marcher ou se mouvoir énergiquement dans l’eau contre le courant, jouer sans se prendre très au sérieux au volley-ball, badminton, frisbee, jogging, aquagym… pour perdre les calories engrangées pendant l’année et surtout celles absorbées lors des apéros et des snacks qui l’accompagnaient si généreusement (hum !).

© narstudio - Fotolia.com
© narstudio - Fotolia.com
Règle 8 : Les indispensables dans son cabas : le répulsif-moustiques qui soit le plus naturel, le brumisateur, le chapeau de paille, les lunettes de soleil, la crème solaire, le paréo, la robe de plage (si après la plage, vous devez vous rendre à une petite soirée improvisée voire tout bêtement dans une épicerie…), la bouteille d’eau fraîche, le déodorant, la serviette de bain, les mouchoirs en papier, le tee-shirt ou tunique, quelques bonbons et snacks, le téléphone chargé… et la sacro-sainte tablette bien sûr pour lire les derniers articles de GK hors connexion, à condition que vous pensiez à télécharger l’application pour se faire. Tenez, bonne occasion de chercher à encore mieux maîtriser toutes ces "bécanes et nouvelles technologies intelligentes" pour encore mieux assurer en public. Méga-geek à la rentrée - YES I CAN !

Règle 9 : Lire… relire… enfin finir de lire ce(s) fameux livre(s) commencé(s), tant de fois transporté(s) au fond du sac le reste de l'année. Si on n’aime pas trop lire, c’est peut-être l’occasion de choisir une biographie de personnage dont le profil plait bien, une fiction, un bon roman, un livre-méthode de développement personnel… Il y a tellement de choses à lire, de choix dans les livres-papier et les livres électroniques  … L’esprit enfin libre et les orteils en éventail sont propices à ce genre de loisirs-distractions.

Règle 10 : Et très tendance : oser explorer, titiller ses ressources cachées au niveau créatif. Oser oser. Collecter les bois morts, les fanes de palmiers, les graines, les feuilles, les bouts de… C’est gratuit et ça rapporte tant, ne serait-ce qu’au niveau de la satisfaction personnelle, votre truc-à-vous. An artist is born ! Hourrrrrah les vacances !




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF