Connectez-vous S'inscrire

10 bonnes idées pour être en vacances sans l'être


Par La Rédaction | Le 1 Août 2015 | 0 commentaire(s)


Vous travaillez en août. Les congés ne sont pas pour vous. Le prochain qui vous parle de ses vacances, vous pétez les plombs. Ce n'est pas la peine de vous mettre dans cet état ! Vous pouvez bien « vacancer » sans être en vacances. GK vous suggère 10 idées.



© Pavel Morozov
© Pavel Morozov
1. BOUGER en programmant des week-end « voyage »
Voyager sans aller loin, c'est accessible ! Partir dans les îles sœurs en bateau ou en avion (même si vous connaissez déjà) : 2 jours - 1 nuit (deux jours, c'est court mais vous pourrez décompresser) entre gastronomie, balades dans les rues, au marché, visites des lieux historiques, découvrir la culture locale. C'est le dépaysement assuré, tip-top !

2. AVENTURE en redécouvrant son département
Ça peut vous faire sourire, mais souvent les habitants ne connaissent pas leur propre territoire. Plus d'excuse pour ne pas faire un Road Trip.
Un planning des lieux à visiter (aquarium, lieux historiques, les sites archéologiques). On se prépare (eau, encas), le cabas avec le maillot de bain, paréo, serviette de bain... Le réservoir rempli et on part à l'aventure ! Visite de 2 ou 3 communes, « mais je connais ! », couramment, on passe en voiture, en bus, à vélo sans connaître vraiment. Optez pour le flânage et jouez au touriste. Arrêtez-vous sur la place de la mairie, les marchés... Mangez dans un resto sur la route (repéré sur le web, commentaires à l'appui). Chaque département avec son nombre de communes regorge de trésors cachés, vous avez de quoi faire chaque week-end !

3. SE LA COULER DOUCE chaque matin
L’école est finie et les embouteillage sont moins oppressants. Vous aurez plus de temps pour accueillir le jour. Un rituel matinal : saluez le soleil en inspirant, expirant pendant une dizaine de fois dans votre jardin ou sur la terrasse. Faites un petit-déjeuner digne d'un hôtel étoilé (salade de fruits, assortiment de viennoiseries, œufs, céréales, miel) ou light (smoothie, milk-shake de fruits et légumes)... Quelques exercices sous la douche. Des câlins et des mots doux aux membres de la maison. Vous avez donné le ton de la journée ! C'est aussi ça les vacances.

4. S'AMUSER en faisant à des Happy hours
C'est la fin de journée au boulot, rendez-vous avec les amis pour un bon moment de rigolade. Direction le repaire choisi pour savourer un cocktail, mangez des tapas, écoutez de la musique, dansez, amusez-vous pardi, de 18h00 à 00h00. Hum ! N'oubliez pas que trop d'alcool peut causer un réveil difficile et de l'aigreur.

5. CONVIVIALITÉ à la maison
Le samedi marque le début du week-end. Les grandes attablées, c'est votre dada. Recevoir la famille, les amis peut être vos moments de vacances. Pas de tension dans la cuisine, chacun amène un plat maison et des boissons (sauf si ça vous détend de faire de bons petits plats). Pour la vaisselle, préférez le biodégradable (pfff, en mode vakans). Pour une ambiance musicale, la playlist et pour une folle ambiance, l'achat d'un micro à prix abordable, quelques CD, on baisse le volume et le karaoké peut commencer. Chanter fait un bien fou, vos proches vous en remercieront.

6. INITIATION à d'autres activités
Vous aimez les vacances dynamiques, sportives. Filez à l'assaut des montagnes (volcan), de la forêt... en randonnée (pensez aux guides ou associations pour ne pas risquer de vous perdre dans les sentiers), n'oubliez pas le maillot pour vous rafraîchir dans les rivières, cascades ; un parcours d’accrobranche ; une journée de canoë kayak ; la plongée sous marine : masque, palmes, tuba. Les semaines au boulot se feront dans la bonne humeur, les novices seront peut-être un peu courbaturés.

7. BIEN-ÊTRE en s'occupant de son corps
A quand date votre dernier massage ? 1 heure 30 sous la main d'une experte (ayurvédique, californien, shiatsu), réflexologie (massage des pieds). Mais avant, un passage dans la chaleur du spa. Rien de mieux pour se sentir en vacances, sans compter si vous faites un chouchoutage complet (oui, oui, la note sera salée) mais deux fois pendant les vacances, c'est permis ! Et les autres week-end, continuez à prendre soin de vous à la maison : manucure, soin du visage (masque), soin des cheveux... Vous pouvez même inviter les copines à un après-midi chouchoutage accompagné de mignardises, de champagne (et du thé péyi à boire avant le départ).

8. ZÉNITUDE en se reconnectant avec son moi-profond
Après une semaine de boulot, éteignez le portable (vous ne lirez pas samedi les derniers articles de GK, ce n'est pas grave, c’est pour la bonne cause). Créez un petit cocon : faites-vous un exercice de respiration, utilisez un mandala (cahier à colorier qui aide à se recentrer). De la musique méditative pour accompagner les mouvements de yoga. Sirotez du thé vert. Et pour finir quelques huiles essentielles pour un massage de la tête aux pieds, puis rincez-vous à l'eau tiède. A faire tous les week-end pour un meilleur équilibre intérieur.
Vous préférez sortir de la maison, baladez-vous pour contempler le paysage en respirant profondément et vous reconnecter avec la nature. Terminez en vous relaxant sous le flamboyant en écoutant le chant des oiseaux, les senteurs naturelles, les jeux de lumières sur votre visage. Tous les week-end à ce rythme, la vie au bureau sera un pur délice.

9. PASSION avec doudou
Si si c'est possible de rester tous les week-end à faire l'amour avec le slow sex (de temps à autres une pause pour regarder un film (ensemble), manger une glace à deux, boire une coupe de champagne les bras entrelacés, les yeux dans les yeux. On reprend, on s’arrête pendant les caresses, on se murmure des mots d'amour. Dans ce swing, les vacances seront réjouissantes pour le couple.

10. INSTANT PRÉSENT vivre au jour le jour
C'est ça aussi les vacances, ne pas se prendre la tête. Donc si vous décidez de vivre au jour le jour. C'est aussi parfait !




Santé | Paroles de femmes | J'aime ça | Mariage | Love&Sex | Mode | Interview | Beauté | Bien-être | Forme | Cuisine | Kaz Pratique | Famille | Société | Hors-Séries | Top Musique | Travail


Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF