Connectez-vous S'inscrire

1 semaine pour dégonfler avec le régime citron


Par La Rédaction | Le 11 Juin 2016 | 0 commentaire(s)


Retrouver du tonus, dégonfler (éventuellement perdre du poids) en 1 semaine, c'est possible.



© jeannelight
© jeannelight
Pour garder la ligne, les régimes à base de citron sont monnaie courante à Hollywood.
GK ne vous promet pas de perdre des kilos en quantité. Ce n'est pas la diète citron de 10 jours de jeûne sans un aucun aliment. Là, vous profiterez des propriétés du citron pour nettoyer votre système digestif, aider vos reins à évacuer les déchets de votre organisme ; Et si votre corps souffre de trop d'acidité, vous souhaitez affiner votre silhouette, brûler de la graisse... Oui, vous pouvez l'adopter sans en abuser.
 

JE ME PRÉPARE

Vous avez tout le week-end pour faire le plein de citrons, de produits sains (fruits, légumes de saison, légumineuses, graines, poissons gras (bons acides gras), poivre de Cayenne et sirop d'érable), concevoir une alimentation équilibrée et légère pour accompagner l'aliment vedette, le citron.
L'erreur ? Ne pas avoir de quoi cuisiner sous la main et risquer de faire des écarts. Pour éviter cela, il faut jouer le jeu à fond pour la réussite de cette semaine. ​Ne fantasmez pas sur votre poids, ne vous pesez pas chaque jour, essayez seulement de perdre les vieilles habitudes... Parée pour commencer ? Suivez le guide.

LUNDI À SAMEDI

Chaque matin : une demi-heure avant le petit-déjeuner, attaquez la journée avec du jus de citron pressé dans un verre d'eau tiède à boire à jeun. Si vous voulez lutter contre la cellulite ou pour profiter de la totalité de vitamine C du jus de citron, buvez-le fraîchement pressé et pur. 
Ne partez pas le ventre vide, en sautant le petit-déjeuner vous bondirez à 10/11 heures sur tout ce qui vous tombera sous la main. Vous ne mangez pas de céréales le matin ? Réhabilitez le repas du matin avec un fruit ou un smoothie maison et une petite poignée de graines de chia, de lin...

La veille, préparez votre boisson quotidienne à siroter au travail ou à la maison. L'idée ? Que le travail d'élimination se fasse toute la journée.
La recette : mélangez 1,5 litres d'eau tiède, additionné de 5 à 10 c.à.s de jus de citron tout juste pressé, 1 pincée de  piment de Cayenne qui aidera à la circulation, et 5 à 10 c.à.s de sirop d'érable pour faciliter le processus de détox. Si vous ne buvez pas facilement 1,5 litres d'eau par jour, gardez sous la main votre bouteille et buvez un grand verre chaque fois que vous avez soif, une grosse fringale, ou l'envie de grignoter...
Pour les flemmardes, une recette plus simple : enlevez 1 verre d'eau de votre bouteille d'eau et ajoutez 10 c.à.s de jus de citron, elle doit être vide avant d'aller au lit. Chaque jour, préparez votre boisson pour la réussite de votre semaine.

Le déjeuner : ne mangez pas n'importe quoi et à n'importe quelle heure, amenez votre lunch box au travail (préparé la veille ou le matin, prenez plaisir à vous concocter des bons menus). 1 portion de protéine animale ou végétale, remplacez la viande rouge par du poisson gras ou du poulet (viande blanche), 2 fois dans la semaine suffit largement, accompagné de 2 portions de légumes cuits et/ou crus (autant que vous voulez), par exemple une salade de concombres, de laitue... profitez de leur richesse en fibres (satiété et vitamines) et 1 portion de céréales complètes, légumineuses. Faites de bonnes associations.
Mettez toujours une rasade de jus de citron sur votre poisson (ainsi que la viande, œuf) et légumes pour une meilleure digestion et éliminer les graisses, en plus ça apaisera votre faim et régulera votre appétit (cette astuce abaissera la valeur calorique de votre assiette) ; mangez suffisamment et lentement. Buvez avant ou après votre repas et non pendant, une boisson sans sucre, c'est top.
Un fruit pour le goûter (en dehors des repas pour éviter de perturber votre digestion) ou des oléagineux (noix, amandes) qui apporteront minéraux, vitamines...
Arrêtez les sandwichs, frites sur le pouce (mais ne vous affamez pas au point de vous sentir affaiblie etc.) Toute cette semaine, vous devrez cuisiner tout ce que vous allez manger. Ne vous privez pas, mais évitez l'alcool (courage, pas une goutte pendant les 6 jours), les gâteaux, bonbons, les plats en sauce... Vous êtes sérieuse 6j/7.

Le soir : essayer de vous passer de sucre après 18 heures, privilégiez des repas légers, la soupe est très peu calorique et rassasie (ne rajoutez pas de la crème fraîche, beurre etc.) ou des légumes cuits à la vapeur, et pour ne pas consommer de pâtes, riz, protéines animales le soir (impossible ! Alors que du poulet ou poisson), concoctez un mélange de légumes crus et cuits en colorant votre assiette, l'occasion de faire le plein de vitamines et de vous donner envie. Ne mangez pas ce que vous n'appréciez pas, pour ne pas miner votre moral mais ne pensez même pas à un fast-food... sinon, ne râlez pas si vous ne voyez pas de changement ! Vous n'avez pas l'habitude de manger du cru  ? Cela peut être difficile à digérer (comme la carotte) dans ce cas évitez le soir. Et avant d'aller au dodo, un petit plaisir, une tisane, infusion sans sucre ajouté avec une tranche de citron.

DIMANCHE

C'est fini, autorisez-vous quelques plaisirs (un petit carré de choco par exemple) sans vous gaver. Et pour ne pas reprendre les kilos que vous avez perdus (si c'est le cas), gardez le citron dans votre alimentation, mettez-en dans vos plats et additionnez régulièrement vos boissons froides ou chaudes, dans votre bouteille d'eau de la journée.
Le rituel du matin, le verre d'eau de citron à jeun pour réveiller votre métabolisme et garantir un beau teint et un foie purgé. Il est prouvé scientifiquement qu'il faut deux ans pour modifier l'organisme. De bonnes habitudes alimentaires (pas d'excès) permettent de garder la ligne sans forcer.

Cette semaine n'est pas nécessaire si vous mangez peu de produits transformés, de viandes, de laitages, consommez peu de boissons alcoolisées et sucrées en plus d'avoir une activité physique. Prenez seulement l'habitude de presser du citron dans vos préparations.

Attention : en cas de brûlures d'estomac diminuez vos quantités. Si vous avez des soucis de santé, consultez votre médecin avant d'entamer un régime à base de citron et c'est à proscrire pour les personnes souffrant d’affections de la vésicule biliaire, ulcère et problèmes rénaux.

Quand vous aurez testé, GK vous invite à partager votre avis en commentaire (dosage, résultats...) avec la rédaction et les autres lectrices.




Nutrition | Minceur & Régime | Sport


Je télécharge le Mag' PDF

Installez



Facebook
Retrouvez votre webzine
sur l'APPLI Google Play
Téléchargez le Hors Série
Magazine PDF